Cette fois c'est bon ! Vous avez choisi votre classe dans la création de personnage de Baldur's Gate 3, ou sélectionné l'un des personnages d'origine qui convient parfaitement à votre style de jeu : l'aventure peut enfin débuter. Que ce soit en solo ou en coop avec 3 autres joueurs, vous embarquez dans une aventure qui devrait vous prendre facilement 100 heures dans son niveau de difficulté moyen, avec un rythme qui pourra peut-être en décourager certains. On ne peut que vous recommander de vous accrocher, puisque comme nous le mentionnons dans notre test complet, il s'agit de l'un des meilleurs RPG depuis bien des années.
- Remarque : Cet article sera mis à jour régulièrement avec de nouveaux guides pour atteindre les 100% sur ce premier chapitre.
Les quêtes du chapitre 1
Bosquet des Druides
- Sauver Sazza la Gobeline : Cette gobeline est enfermée dans le Bosquet des Druides et elle est accusée d'avoir tué le frère d'un soldat. Lui venir en aide pourrait être une bonne opération.
- Retrouver vos possessions : Mol, le garnement qui traine dans les sous-sols du Bosquet des Druides a de quoi vous faire tourner en bourrique.
- Enquêter sur Kagha : Celle qui remplace Halsin au Bosquet des Druides a un sale caractère et elle semble avoir des choses à cacher.
Village Ravagé
- Terminer l'Arme de Maitre : En lisant le journal d'un apprenti dans le village, vous apprendrez que des armes fabuleuses peuvent être fabriquées.
- Livre de Nécromancie de Thay : L'un des sous-sols du village abrite un puissant livre de nécromancie et le lire jusqu'au bout ne semble pas sans conséquences.
- Araignée Matriarche de Phase : En combattant ce boss, vous récupérerez l'une des premières pierres à incruster dans le livre mentionné au-dessus.
Camp des Gobelins et Outreterre
- Où trouver Chantenuit : Voilà une longue quête fil rouge qui débute dans le Bosquet des Druides et qui devrait vous suivre jusque dans les chapitres suivants. Découvrez les premières étapes dans le guide ci-contre.
- Libérer Nere : Cet homme s'insinuera en vous par la pensée, en vous suppliant de l'aider. Si vous comptez lui prêter main forte, vous devrez trouver le moyen de dégager les rochers qui le bloquent.
- Tour Arcanique : Ce donjon contient plusieurs énigmes qui vont rendre son exploration un poil plus difficile que la moyenne.
Contrées Sauvages et Marais
- Chasser la Diablesse : Découvrez où trouver Karlach pour continuer la quête de Wyll, l'un des personnages d'origine.
- Gandrel Le Chasseur de Vampires : En vous aventurant dans les marais, vous ferez la rencontre d'un énième personnage haut en couleurs et celle-ci devrait vous mettre face à un choix pour le moins tendu.
- Tatie Éthel : En discutant avec cette femme au Bosquet des Druides, elle vous proposera d'aller faire un tour chez elle dans les marais. Vous y ferez une charmante rencontre.
Les énigmes du chapitre 1
- Coffre orné de dorure de Selune : Dans la grotte du ours-hibou, un coffre est entouré d'une barrière magique. Il va vous falloir un personnage avec une bonne perception pour l'ouvrir.
- Rune de la Statue de Loup : Dans les le laboratoire des druides sous le Bosquet, vous verrez un ensemble de statues
- Disque de pierre : Pour passer dans l'Outre-terre sous le temple profané, vous devrez résoudre une énigme avec des disques de pierre représentant les phases de la lune.
Les compagnons à recruter
- Flétriss : Ce squelette très utile va vous servir à vous respécialiser ou à engager des serviteurs une fois que vous aurez un peu plus avancé au cours du chapitre.
- Alfira la Barde : Vous ferez sa rencontre dans le Bosquet des Druides. Après lui avoir donné de l'inspiration, elle se proposera de rejoindre le groupe si vous avez Sombres Pulsions dans le groupe. La suite va vous surprendre...
- Ourson Hibou : Le petit monstre se terre dans une grotte avec sa mère entre le Bosquet des Druides et le camp des gobelins, avec un sauvetage qui va se faire en deux temps.
- Volo : Rencontré au Bosquet des Druides, ce chercheur pour le moins excentrique prétend étudier les flagelleurs mentaux. Vous allez devoir le sauver des griffes de sa nouvelle propriétaire au camp gobelin pour le recruter.
- Halsin : Le fameux druide disparu du Bosquet des Druides et qui serait à même de faire quelque chose pour votre petit souci de ver est à sauver au Camp des Gobelins.