Il y a pas mal d'énigmes plus ou moins subtiles qui vous attendent dans Baldur's Gate 3, et celle du Temple de Selune est une des moins intuitives. L'interface est probablement la principale responsable dans le cas présent. Voici les explications essentielles pour ouvrir le coffret.
Comment résoudre l'énigme du coffre de Selune ?
- Après être entré dans la grotte de l'Ours-hiboux, prenez le passage de gauche afin d'atteindre le petit temple caché de Selune. Avec une statue, un coffre, et un livre. Si vous tentez d'ouvrir le coffre, vous allez subir une décharge d'énergie. Il ne peut pas être crocheté d'une manière conventionnelle.
- Commencez par sauvegarder votre partie, afin d'éviter d'être bloqué si vous êtes malchanceux.
- Sautez au-dessus de l'eau, pour atteindre l’alcôve derrière la statue.
- Vos personnages vont alors effectuer un Jet de perception. S'ils échouent tous, chargez la partie et recommencez. Si quelqu'un le réussit, cela va faire apparaître un parchemin au sol.
- Faite un clic gauche sur le parchemin va déclencher sa lecture, mais c'est inutile. Effectuez un clic droit, pour sélectionnez "Ramasser".
- Revenez au centre de la salle, puis positionnez-vous à proximité du coffre.
- Lisez le parchemin que vous venez de ramasser, en étant proche du coffre. Cela va le déverrouiller, ce qui va vous donner de l'expérience et un point d'inspiration si Ombrecoeur est dans le groupe.