En vous aventurant dans les profondeurs de l'Enclave d'émeraude de Baldur's Gate 3, vous allez croiser Nettie, puis le laboratoire d'Halsin, et enfin les archives, avec une statue de loup entourée de 4 dalles runiques, dont 3 sont déjà placées. Mais il manque la dernière, la rune du loup.
Comment obtenir la rune du loup ?
Il est inutile de fouiller tout l'Enclave d'émeraude à la recherche de la dernière rune, puisqu'elle est en possession Rath, le druide qui vous demande de retrouver Halsin et qui tentait de calmer Kagha. Vous pouvez obtenir ladite rune de plusieurs façons. La plus naturelle est d'aller dans la base des gobelins et de réaliser la quête : Sauver le premier druide, en allant libérer Halsin, puis en allant tuer les chefs desdits gobelins. Après être retourné à l'enclave, parlez à Halsin, qui vous orientera vers Rath afin d'obtenir la fameuse rune.
Vous pouvez aussi obtenir la rune via des méthodes moins scrupuleuses, comme tuer Rath en compagnie des gobelins. Vous pouvez alors la piller sur son cadavre. Le vol à la tire est normalement une option aussi, mais ce n'est pas une méthode facile à utiliser dans la salle où il se trouve. Il vous faudra utiliser une potion ou un sort d'invisibilité.
Ouvrir la salle secrète et récompenses
En plaçant la rune dans l'encoche dédiée, la statue va s'enfoncer dans le sol, ce qui va laisser place à un escalier, avec une animation plutôt agréable à regarder.
La salle des coffres de l'enclave contient trois objets notables : Chagrin, un glaive à deux mains +1 rare permettant d'utiliser un sort mineur de druide. La Robe de l'été, un vêtement peu commun conférant la résistance au givre, et le Poison de wyverne, un enduit rare pour arme.