En explorant le Temple de Selune transformé en base des gobelins dans Baldur's Gate 3, vous allez finir par tomber sur une zone quasiment désertique : les quartiers de la prêtresse gobelin de l'Absolue. En suivant le couloir, vous allez arriver dans un temple oublié, avec des disques de pierre à faire pivoter. La bonne nouvelle est qu'ils sont liés à la quête de Chantenuit.
Temple caché : Pierres circulaires des phases de la lune
Le fonctionnement des disques de pierre est très simple, il suffit de faire un relais entre les 5 lunes, en les faisant pivoter tour à tour, pour amener les lunes noir au bon endroit. Il faut faire pivoter chaque lune extérieure, pour amener la lune noire sur la jonction avec la lune centrale, avant de la faire pivoter à son tour. En alternant les rotations, vous pouvez transférer toutes les lunes noires dans la même lune extérieure.
La solution de l'énigme n'est pas non plus très difficile à trouver après quelques tentatives de combinaisons. Vous devez rassembler toutes les lunes noires dans le cercle lumineux, éclairé par la lune. Il suffit de faire tourner les pierres pour y parvenir, ce qui n'est pas très difficile.
Cela va ouvrir une porte sur le mur du fond de la salle, qui vous mènera à une très longue échelle. L'emprunter vous mènera au fameux Avant-poste de Selune en Outreterre. Un levier va aussi apparaître sur le mur, si vous n'étiez pas parvenus à le détecter avec la Perception.