Parfois, les quêtes en apparence les plus simples s'avèrent en réalité les plus difficiles dans Baldur's Gate 3. Le forgeron du village ravagé aurait certainement eu du mal à terminer son arme de maître sans votre intervention.
Lancer la quête de l'arme de maître dans Baldur's Gate 3
Il faut lire le journal de l'apprenti dans le village ravagé. Vous pouvez le trouver aux coordonnées suivantes X:30 Y: 426, dans la maison du forgeron, à droite de l'entrée du village. Le journal est caché dans une fissure à gauche de la cheminée.
Il faut ensuite détruire les toiles d'araignée bloquant le trou dans le plancher, dans la salle d'à côté. En sautant dans le trou, vous allez atteindre la forge. Ouvrez le coffre dans le coin Nord-Est de la pièce (Jet de perception requis). Il vous faudra aussi le déverrouiller. Il contient le plan de l'arme de maître.
Trouver de l'écorce de susurreau
La première étape sérieuse est de trouver un ingrédient présent en Outreterre, les tréfonds obscurs : la région souterraine. Vous pouvez l'atteindre de différentes manières, mais le plus sage est certainement de suivre la quête de Chantenuit : passez par le Camp des gobelins, puis résolvez l'énigme des Disques de pierre. Vous pouvez aussi passer par la cachette du Zentarim, voire descendre dans le nid des araignées géantes, il y a même un accès via la forge en détruisant un mur. Cela demande d'affronter des araignées de phase et un gros boss, la matriarche, ensuite de sauter dans le trou central avec un effet de Plume légère.
Une fois en Outreterre, cherchez l'arbre géant et lumineux, aux fleurs anti-magie. C'est le susurreau. Mais attention, des horreurs crochues et un elfe noir fou vont vous attaquer lorsque vous approchez.
Après avoir éliminé ces indésirables, grimpez sur le tronc de l'arbre jusqu'à atteindre les branches. Vous pourrez ramasser l'écorce en hauteur. Ses coordonnées exactes sont X:-50 Y:-142.
Fusion : Forger l'arme de maître
Ramenez l'écorce de susurreau à la forge, mais il vous faut à présent une arme spécifique pour finaliser l'arme : une faucille normale : 1d4 dégâts. Vous pouvez trouver une serpe dans le Bosquet des druides, à proximité d'un des druides protégeant l'idole de silvanus, au milieu de la zone.
Il ne vous reste plus qu'à combiner la faucille avec la forge, pour obtenir votre récompense : une Faucille en susurreau +1. Elle réduit la cible au silence. Cela pourrait être une arme de druide ou de moine intéressante au début du jeu. Mais elle arrive bien trop tard dans l'aventure pour cela.