Après une phase de bêta fermée qui aura duré près de deux mois, il est temps pour Valorant de se révéler au monde entier. Le jeu est très vite devenu un phénomène dans le milieu de l'esport et sa date de lancement était attendue comme le messie. C'est depuis le 2 juin que les amateurs de FPS peuvent s'affronter sur le dernier jeu de Riot Games.
A ce lancement se joint la toute première saison du jeu intitulée Embrasement. Nouvel agent, nouvelle carte mais aussi un tout nouveau mode de jeu, les développeurs nous gâtent et voici toutes les informations à connaître avant de lancer Valorant.
Embrasement, le lancement de Valorant
C'est le 2 juin à 7h du matin que les serveurs européens ont ouvert leurs portes. Plus besoin d'accès spécifique pour profiter pleinement du dernier jeu de Riot Games qui est désormais disponible en free-to-play sur PC uniquement. Cette première saison du jeu apporte aussi et directement un Battle Pass : concrètement, plus vous jouez, plus vous gagnez de cosmétiques pour modifier vos apparences d'armes ou de compte.
Reyna, la redoutable braconnière d'âmes
Le onzième agent de Valorant est une femme aux méthodes pour le moins particulières. Reyna a le pouvoir de récupérer des orbes d'âme sur les cadavres de ses adversaires afin de se soigner. agent fort mais compliqué à prendre en main, elle pourrait devenir un personnage important à haut niveau.
Trailer de gameplay de la Saison 1, Embrasement
Ascent, la Cité des Doges version Riot Games
De nombreux leaks nous avaient plus ou moins déjà mis sur cette piste avant que l'éditeur lui-même nous le confirme. La quatrième carte de Valorant s'appelle Ascent et est une version futuriste et "riotisée" de Venise. A première vue, elle ressemble plutôt à Split et favorise la verticalité.
Spike Rush, un mode arcade qui promet du fun
Après de nombreuses rumeurs, nous connaissons enfin le nouveau mode de jeu de Valorant. Et non il ne s'agit pas d'un Deathmatch comme nous l'avait déjà dit Jared Berbach, Product Manager du FPS de Riot Games. Spike Rush est basé sur la rapidité et sur une utilisation toute nouvelle des orbes de puissance.
Equilibrages et modifications : patch note 1.0
Qui dit lancement officiel dit aussi nombreux changements et équilibrages. C'est le cas pour Valorant, qui a diffusé les détails de ces changements vers 1h du matin le 2 juin. On y retrouve des changements pour 5 agents, mais aussi beaucoup d'évolutions au niveau des performances graphiques, et de nombreuses corrections de bugs. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
Valorant Point ou Radianite Point, à vous de faire votre choix
Tous les jeux disposent d'une boutique et Valorant ne déroge pas à la règle. Malgré le fait qu'il soit free-to-play and non pay-to-win, les joueurs ont la possibilité d'acheter des cosmétiques via deux types de monnaie. Allez-vous craquer pour un tout nouveau skin d'arme ?