Valorant, le FPS de Riot Games lancé le 2 juin, est enfin disponible pour tout le monde gratuitement. Cependant, comme la plupart des jeux disponibles sur le marché, vous avez la possibilité d'utiliser de l'argent réel afin d'obtenir du contenu supplémentaire, essentiellement cosmétique. Vous pouvez notamment obtenir le passe de combat premium pour 11,49€.
Il existe deux monnaies dans Valorant
- Valorant Point (VP) : C'est la monnaie que l'on peut uniquement obtenir en utilisant de l'argent réel. Le taux de change minimum est 500 VP pour 5,49 euros. Si vous achetez un nombre plus important de VP Riot vous octroie un bonus.
- Radianite Point (RP) : Cette monnaie peut être récupérée gratuitement grâce à des missions et au passe de combat. On peut également convertir des VP en RP.
Ces deux monnaies vont vous permettre d'acquérir principalement des skins d'armes et de les améliorer. Le Valorant Point sert à acheter les skins d'armes dans la boutique et, une fois ces derniers possédés, vous pouvez les personnaliser un peu plus grâce au RP. Ces améliorations peuvent être des effets visuels et sonores. Notez bien que ces effets seront uniquement visibles par vous afin de ne pas "gêner" l'expérience des autres joueurs.
La boutique est ainsi mise à jour régulièrement :
- Les packs de skins restent une dizaine de jours.
- Les skins individuels restent deux jours.
Enfin, pour les joueurs F2P souhaitant quand même obtenir quelques skins d'armes, c'est possible. Des skins vous sont proposés lors des contrats d'agent, et même le battle pass de la saison 1 vous permet d'en obtenir un.