Dans le lore de Valorant, Phoenix est un agent qui use du pouvoir du légendaire oiseau de feu pour son style de combat. Il peut flash et empêcher les ennemis d'utiliser divers chemins grâce à ses pouvoirs embrasés. Qu'il ait la capacité de renaître de ses cendres ou non, il n'hésitera jamais à foncer au combat.
Tous les Agents présents dans Valorant
Ses compétences
Vidéo de présentation
Gameplay Phoenix: nos conseils et astuces
Votre rôle avec Phoenix est de prendre les lignes, et les kills. Grâce à vos deux flashs, vous êtes un ouvreur, et votre passif vous permettant de vous soigner dans vos flammes sera un plus très agréable lorsque vous jouerez ce rôle.
En première ligne, que vous soyez présent à contester une ligne ennemie où à marcher silencieusement pour prendre la défense à revers, votre rôle est d'être exposé pour faire la différence sur les zones ennemies. Votre défense sera très agressive puisque qu'elle consistera généralement à agresser très rapidement vos zones et à les pousser au maximum où à vous laisser push pour prendre de l'information avant de reconquérir votre site à la sueur de vos flash et de vos flammes.
Votre mur de flamme d'ailleurs pourra dans une zone relativement étroite couper très efficacement un groupe d'ennemi, si vous ajoutez une bonne flash, vous devriez pouvoir moissonner la moitié de l'équipe adverse sans trop d'effort. Votre kit enflammé dispose aussi d'une sorte de flamme qui se répand au sol, vous soignant ici aussi. Les ennemis traversant cette zone prendront eux d'importants dégâts.
Pour finir dans votre rôle d'ouvreur, votre ultime vous permettra de créer un double de vous durant plusieurs secondes, et lorsque ce double meurt, vous réapparaîtrez à votre position initiale. Vos ennemis pourront voir qu'il s'agit de votre double mais devront riposter ou se cacher s'ils ne veulent pas tomber sous vos balles. Attention, en revenant à votre emplacement (marqué au sol par une petite zone de flamme) vous serez vulnérable quelques instants le temps de vous ressaisir de votre arme.
Voir la suite