Après environ deux mois de bêta fermée, Valorant est enfin disponible pour tous gratuitement depuis le 2 juin. De nouveaux contenus ont été ajoutés en jeu : un nouveau mode de jeu, un nouvel Agent nommé Reyna, une nouvelle carte Ascent et d'un Pass de combat pour la saison 1 nommé Embrasement. Au menu, des skins d'armes, des tags ou encore des motifs pour personnaliser votre compte. Il est accessible à partir de l'écran d'accueil, en haut et à gauche.
Ce dernier comporte 50 paliers au total, répartis en 10 niveaux. Cependant, comme la plupart des Battle Pass, seulement 1 ou 2 récompenses par paliers sont gratuites. Le reste est réservé au Pass de Combat Premium qui coûte 1000 Valorant Point (VP), à savoir environ 10 euros.
Pour débloquer les paliers, il suffit juste de jouer !
Pour cette première saison, vous allez pouvoir grappiller, pour le premium, pas moins de 12 skins d'armes différentes, de multiples cartes, des tags et surtout 130 Radianite Points, une autre monnaie de Valorant. Elle permet d'améliorer certains skins d'armes.
Pour les joueurs ne souhaitant pas acquérir le Pass de Combat, certains paliers gratuits donnent quand même à des récompenses intéressantes comme un skin d'arme et quelques Radianite Points.