Mise à jour du 31 mai 2020
Alors que le nouvel agent, Reyna, a été révélé le 30 mai au soir, les premières images de ce qui devrait être la 4ème map présente à la sortie du jeu ont pu être découvertes. Tout ce qui se passe sur la vidéo ci-dessous se joue au sein d'un décor pour le moment inédit, et qui doit vraisemblablement être Ascent. Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'elle n'est ni Haven, ni Split, ni Bind...
[Archives du 29 mai 2020]
Après le premier visuel du onzième agent, c'est au tour de la quatrième carte du jeu d'être plus ou moins confirmée. Nous nous attendions à ce qu'Ascent fasse son apparition dans Valorant dès son lancement mondial, le 2 juin prochain. Une vidéo postée sur le compte Twitter brésilien du jeu fait vraisemblablement taire les rumeurs et annonce officiellement l'arrivée de la carte inspirée de Venise d'ici quelques jours.
[Archives du 18 mai 2020]
Si vous avez l'habitude de passer du temps sur le terrain d'entraînement de Valorant avant de lancer une partie, vous avez certainement remarqué quelque chose d'inhabituel. Près de la tour de l'horloge, une mystérieuse faille vient de faire son apparition. Ce sont d'ailleurs nos confrères d' Inven Global qui ont été les premiers à faire cette découverte. Serait-ce pour annoncer l'arrivée d’Ascent en jeu ? C'est en tout cas ce que certains pensent.
Au début du mois, des datamineurs ont trouvé des fichiers faisant référence à une nouvelle carte nommée "Ascent". Pouvant être apparentée à la ville de Venise, elle avait déjà été repérée dans le trailer du jeu. Cette faille pourrait donc servir de portail et permettre de transporter les joueurs dans la Cité des Doges version Riot Games.
Tout cela n'est pas sans rappeler ce qu'Epic Games a pu faire par le passé avec son jeu phare Fortnite. Lors de la Saison X du battle royale, de nombreuses failles avaient été dispersées au quatre coins de l'île afin d'annoncer des changements majeurs sur la carte. En plus d'introduire du nouveau contenu, cela permettrait également de créer du lore.
Ainsi, une histoire commune aux dix agents, pour le moment, disponibles dans la version bêta du jeu pourrait voir le jour. De la radianite — la monnaie utilisée pour améliorer vos skins d'armes — est visible à travers la faille et elle pourrait bien avoir son importance dans les événements qui se sont produits dans le monde futuriste de Valorant.
Un peu de patience. Il est certain que Riot Games va communiquer sur le sujet très prochainement. Peut-être même que le prochain patch implantera la quatrième carte de Valorant, offrant ainsi aux joueurs ayant accès à la bêta fermée un nouveau terrain de jeu.