Valorant, le FPS de Riot Games est maintenant sorti officiellement. Le jeu continuera bien sûr d'être mis à jour de façon régulière avec des patchnotes, updates et autres maj de contenu. Retour dans cet article sur les différents patchs connus du jeu.
Patch 1.08 (16 septembre)
Le patch 1.08 est enfin disponible pour Valorant. Après un patch précédent assez conséquent, très peu de modifications sont à prévoir sur ce patch/ En effet, seulement Raze et le Guardian sont modifiés.
Patch 1.07 (1 septembre)
Comme toutes les deux semaines — sauf pour le patch 1.06 qui avait été décalé de deux jours à cause de la fermeture saisonnière de Riot Games — le patch notes 1.07 de Valorant est disponible. Une fois n'est pas coutume, ce dernier est plutôt conséquent. Au total, Sage, Viper, Breach, Killjoy et Sova ont été modifié, des changements sur les armes ont également été apportés et les classiques résolutions de bugs sont toujours là.
Patch 1.06 du 20 août
Deux semaines après la sortie de l'acte II sur Valorant, Riot Gmaes nous propose un petit patch afin de modifier légèrement la méta qui est en train de s'installer depuis l'arrivée de Killjoy. Au programme, pas de grande surprise avec un ajustement des aveuglements de Breach et Phoenix, une mise à jour des fusils à pompe et les classiques corrections de bugs.
Patch 1.05 du 4 août (sortie du mode Deathmatch)
Ce patch signe la fin de l'acte 1 d'Embrasement, le passe de combat de Valorant. Avec l'acte 2, c'est un nouvel agent Killjoy, un mode match à mort et des équilibrages qui sont ajoutés. Suivez le guide !
Patch 1.04 du 21 juillet
Après le patch 1.03 sur Valorant jugé décevant par la communauté, le patch 1.04 était très attendu par cette dernière afin de varier un peu la méta, restée inchangée depuis la sortie officielle du jeu. Comme annoncé par le développeur Morello au tout début du week-end, Raze, Cypher et Viper ont subi quelques modifications. On rajoute également une mise à jour des armes avec le clic droit ainsi que les classiques résolutions de bugs.
Patch 1.03 du 7 juillet
Un mois. C'est l'âge de Valorant, sorti officiellement début juin, après quelques semaines de bêta fermée. Aujourd'hui, un (tout) petit patch vient d'être dévoilé. Au programme, une légère modification du Guardian, des problèmes corrigés pour la plupart des maps, la reddition a été simplifiée, un mode tournoi a été ajouté et (heureusement) tous les bugs et exploits ont été fixés.
Patch 1.02 du 23 juin (sortie des Ranked)
Trois semaines après le lancement global de Valorant, Riot Games va enfin déployer le mode compétitif dès demain matin (le 24 juin). Au menu du patch 1.02, des modifications de Viper, une refonte visuelle des menus et une mise à jour des cartes. S'ajoutent également les corrections classiques de bugs et exploits découverts depuis le dernier patch.
Patch 1.0 du 2 juin (sortie officielle)
Qui dit lancement officiel dit aussi nombreux changements et équilibrages. C'est le cas pour Valorant, qui a diffusé les détails de ces changements vers 1h du matin le 2 juin. On y retrouve des changements pour 5 agents (Sage, Jett, Omen, Phoenix et Raze), mais aussi beaucoup d'évolutions au niveau des performances graphiques, et de nombreuses corrections de bugs. Retrouvez toutes les infos ci-dessous.
Patch 0.5 du 12 mai
Au programme de cette toute nouvelle mise à jour un rééquilibrage de tous les fusils les permettant ainsi d'être viables dans le plus de situations possible, mais aussi des changements concernant Sage, Cypher, Omen, Viper, Brimstone et Phoenix afin qu'ils endossent encore mieux le rôle qui leur a été attribué, et de nombreuses corrections de bugs.
Patch 0.49 du 28 avril
Le patch 0.49 apporte notamment des changements sur Omen, sur l'orbe de Sage et l'arrivée du mode compétitif.
Patch 0.47 du 21 avril
Le patch 0.47 est surtout déployé pour corriger rapidement certains bugs assez gênants comme la caméra de Cypher pouvant porter une arme et s'en servir.