Photo : Inven Global
Alors que la scène compétitive de Valorant ne cesse de se développer, elle continue à drainer de nombreux talents qui quittent une scène Overwatch en difficulté. Après Jay "sinatraa" Won (Sentinels), Andrej "babybay" Francisty (FaZe Clan) ou encore Damien "HyP" Souville (Entropiq), SoOn a lui aussi décidé de passer le pas. Il a officialisé sa transition et expliqué son projet dans un TwitLonger. Alors que dans la dernière interview qu'il nous avait accordée il avait évoqué ses doutes sur l'avenir d'Overwatch, ce n'est pas si surprenant que ça de le voir changer son fusil d'épaule après son éviction de Boston Uprising suite à des problèmes d'obtention de visa.
Pour le moment, personne ne connaît encore sa future destination. Mais au regard de son pedigree Overwatch et Shootmania, il ne devrait pas avoir trop de soucis pôur se trouver une nouvelle maison. Sa Tracer et sa Widowmaker vont manquer à de nombreux fans, mais on peut compter sur SoOn pour continuer à enchaîner les headshots.
SoOn peut regarder fièrement ses années Overwatch au moment de tourner la page. Il a écrit de très beaux chapitres, que cela soit en "club" (Rogue, Los Angeles Valiant, Paris Eternal...) ou en "sélection" avec l'équipe de France lors des World Cups (2017, 2018 et 2019). Il possède l'un des plus beaux palmarès français et restera une figure incontournable dans le cœur de nombreux fans. Que ceux-ci se rassurent cependant, l'heure de la retraite n'a pas encore sonné et de nouvelles épopées l'attendent sur Valorant. Les deux jeux sont différents mais partagent de nombreuses mécaniques et le Français ne devrait pas être totalement dépaysé.
À 27 ans, SoOn n'est plus tout jeune mais selon ses propres mots, il se voit jouer jusqu'à 30/31 ans si son corps lui permet. Il ne vient donc pas sur Valorant pour faire de la figuration et espère rapidement se faire une place de premier plan sur la scène européenne. Son expérience du haut niveau et sa soif de victoire plaident en tout cas pour lui et pourrait intéresser de nombreuses structures. Sa prochaine destination n'est pas encore connue mais on espère le voir bientôt sur le Valorant Champions Tour.