Elden Ring dispose de nombreuses zones à l'apparence idyllique, comme les Cimes des géants, mais les horreurs et les dangers se cachent derrière chaque recoin. Cette zone est généralement considérée comme la moins bonne du jeu en termes de contenu, de level design et d'intérêt, avec de grandes zones relativement vides. Heureusement, la fin du jeu est relativement proche à ce point, vous pouvez vous permettre de la traverser assez rapidement.
Sans prétendre être exhaustifs, voici une liste des principaux points d'intérêt dans la région des Cimes des géants. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la Carte interactive.
Comment accéder aux Cimes des géants dans Elden Ring ?
Cette région située au nord du continent n'a qu'un seul point d'accès, l'ascenseur situé à l'Est de la capitale de Lleyndel. Pour activer cet ascenseur, vous avez besoin d'un médaillon spécial obtenu en battant le boss Morgott, roi des réprouvés. Sa mort va aussi désactiver la barrière lumineuse qui vous bloquait le chemin avant l'ascenseur.
Carte et sites de grâce
Tous les fragments de carte de la région sont faciles à trouver. Vous pouvez ramasser le premier fragment de carte de la région en sortant de l'ascenseur géant. Le second fragment se trouve après le pont formé par des chaines, menant à la dernière section des Cimes. La section Ouest de la région, les Champs de neige consacrés sont plus difficiles d'accès, nous allons détailler cela plus loin. Leur fragment de carte est situé en plein milieu de la zone dans tous les cas.
PNJ et quêtes
Il y a très peu de personnages présents dans cette région, il faut dire que vous approchez de la fin de l'histoire. Les quelques PNJ rencontrés servent surtout à terminer les quêtes ou à vous orienter vers leur étape finale.
- Yura possédé par Shabriri, il vous orientera vers les Trois doigts. Vous pouvez le tuer pour ramasser son équipement ou recharger la zone après avoir entamé la quête du Seigneur de la flamme exaltée.
- Millicent peut être croisée après le long et étroit passage en pierre si vous avez fait progresser sa quête.
- Corhyn et Masque d'or se trouvent au sommet d'un des ponts, si vous avez fait progresser leur quête.
- La sœur gigantesque de Latenna vous attend au Nord-Ouest des Champs de neige consacrés.
Énigmes
Elden Ring est loin d'être un puzzle game, mais quelques petites énigmes vous attendent dans chaque région. Certaines sont assez retorses.
- La 7ᵉ Énigme du tableau
- Tour de pierre d'éclat d'hérétique
- Tour de l'Albinaurique
- Méduse des ruines de l'observatoire céleste
- Rassembler le Médaillon secret de l'arbre sacré pour atteindre les Champs de Neige consacrés via le second ascenseur géant.
- Allumer les braséros d'Ordina Cité liturgique pour accéder à l'Arbre de Miquella et Elphael.
- Mausolée errant (x2)
Objets notables
Il serait trop long de lister tous les objets présents dans la région, surtout avec tous les builds possibles. Voici les plus importants et utiles pour presque tout le monde :
- Katana Rivière sanglante
- Cendres de guerre Seppuku
- Arme légendaire Shotel de l'éclipse
- Arme légendaire Espadon de l'ordre d'or
- Sorcellerie légendaire Pluie d'étoiles primordiale
- Talisman de l'amas sculpté
- Scarabée d'argent
- Météories d'Astel
- Graines dorées
- Larmes de vie
Boss notables
Elden Ring dispose de 165 boss environ, dont un grand nombre réutilisé plusieurs fois en jeu. Nous ne proposons pas un guide pour chaque boss individuel pour ceux qui sont recyclés ou trop faibles, comme le Soldat de Godrick du tutoriel. Veuillez noter que certains boss ne sont présents que durant la nuit, il faut faire passer le temps à un Site de grâce au besoin.
- Cavalier crépusculaire (x3), dont deux ensemble
- Volatile funéraire (x2)
- Avatars de l'arbre-monde mineur (x3) dont un putréfié
- Esprit putride ulcéreux
- Nocher Diaphane
- Astel le rejeton du vide
- Dragon du Magma
- Vyke
- Borealis la brume givrante
- Géant de feu
Donjon principal
Il n'y a pas de porteur de rune majeure dans la région, le Géant de feu sert officiellement de boss de la région. Il y a cependant un véritable donjon qu'il vous faudra visiter au nord, pour débloquer la région secrète entre autres. Ce donjon est plein de chevaliers fantomatiques vraiment redoutables, puisqu'ils se téléportent avant d'effectuer un combo dévastateur avec leurs deux armes. Le boss du donjon est le Commandant Niall.
Où aller ensuite ?
Vous avez trois options à ce point de l'aventure. La première possibilité qui vous est offerte est de poursuivre votre progression dans l'histoire principale. Après avoir tué le Géant de feu, grimpez jusqu'à la Forge des géants pour accéder aux Ruines de Farum Azula. Mais attention, c'est un point de non-retour d'une certaine manière, puisque vous allez mettre le Feu à l'arbre-monde et perdre Melina d'une façon ou l'autre.
Une alternative consiste à accéder aux Champs de neige consacrés si ce n'est pas déjà fait. Ils disposent d'un portail vers le Palais Mohgwyn et le DLC Shadow of the Erdtree. Pour finir, en passant par Ordina, vous pouvez accéder à l'Arbre sacré de Miquella, pour aller affronter Malenia.