On peut dire qu'Elden Ring est plein d’indices pointant vers l'existence des Ruines de Farum Azula, une antique cité volante, déchirée par des tornades titanesques. Des fragments de la cité sont éparpillés un peu partout sur la carte du monde, et on peut même croiser quelques hommes-bêtes de Farum Azula, qui ont survécu à leur chute en compagnie de ces fragments. On peut même apercevoir la cité au loin, depuis certains points du continent. Mais atteindre ces ruines mythiques est bien plus difficile.
Comment aller à Farum Azula ?
Techniquement, votre première opportunité, de révéler Farum Azula, et même d'atteindre sa périphérie arrive rapidement. En vous rendant aux 4 Beffrois de Liurnia, puis en utilisant la Clé-lame de pierre imprégnée pour ouvrir le portail à destination des "Terres croulantes", vous allez atteindre un fragment surplombant la cité. Il n'y a pas grand-chose à faire sur place, puisque vous n'allez y trouver que 2 hommes-bêtes et un Talisman de dragon de perle. Il est impossible de rejoindre les ruines principales depuis la zone, il faudra vous téléporter vers un point de grâce.
Pour entrer dans les ruines principales, il vous faudra progresser dans l'histoire principale et vaincre le Géant de feu, au sommet des Cimes des Géants. Il vous faudra ensuite utiliser la forge des géants pour embraser l'arbre-monde. Cette action peut être réalisée en sacrifiant Melina, ou en faisant usage de la Flamme exaltée. C'est un point de non-retour à certains égards dans l'histoire, il vaut mieux être surs de vous, avant d'allumer le feu.
Après la cut-scene, vous allez automatiquement vous réveiller à l'entrée des Ruines de Farum Azula.
Quêtes
Aucune quête ne démarre à Farum Azula, mais plusieurs séries de quêtes trouvent une fin violente en ces lieux, si vous les avez fait progresser jusque-là :
- Alexander le guerrier-jarre, qui vous demandera de l'affronter. Ramenez ses fragments au Môme-jarre à Jarrebourg ensuite.
- Bernahl va vous envahir, ce qui vous permettra de le tuer et de vous emparer de son arme légendaire.
- La possibilité d'utiliser l'Aiguille d'or de Miquella, au terme de la longue série de quêtes de Millicent. Il faut avoir battu Malenia et Placidusax, et aussi avoir utilisé la Flamme exaltée pour mettre le feu à l'arbre-monde. Cela fait beaucoup de conditions à remplir.
Boss
En tant que dernier véritable donjon de l'histoire principale d'Elden Ring, Farum Azula est une zone de haut niveau, aux boss très coriaces. Certains vont vous donner envie de pleurer, si vous n'utilisez pas la bonne stratégie. La zone comprend aussi plusieurs dragons anciens qui font office de mini boss facultatifs.
- Duo Sanctechair
- Placidusax, seigneur draconique un boss caché facultatif, particulièrement difficile
- Une seconde Sentinelle draconique de l'arbre-monde
- Maliketh la lame d'ébène, à sa mort, vous serez automatiquement téléporté dans la Capitale des cendres.