Quand on connaît les raccourcis et passages secrets d'Elden Ring, atteindre les zones avancées peut parfois être très rapide. C'est le cas avec le Mont Gelmir qui dispose d'un téléporteur très bien caché dans l'académie de Raya Lucaria. C'est bien entendu aussi le cas avec le Palais Mohgwyn. Il existe au moins deux méthodes pour rejoindre les lieux.
Si le positionnement géographique de la zone vous intrigue, sachez que vous pouvez l'apercevoir au loin depuis le rebord Est de Nokron, dans La Siofra. On peut même y voir un esprit implorer Mohgwyn le seigneur du sang.
Varré et l'église de la rose
Le moyen le plus rapide et facile pour atteindre le Palais Mohgwyn est de réaliser les quêtes de Varré. Ce sinistre personnage au masque blanc vous accueille à la sortie du tutoriel, mais ce n'est qu'une fois devant l'église de la rose en Liurnia qu'il vous confiera une quête. Il y a néanmoins des conditions, il faut avoir rencontré les Deux doigts dans la Table ronde, ce qui implique d'avoir tué un boss. Le plus simple est donc de faire Godrick ou Rennala. Il faut ensuite répondre à Varré que quelque chose semblait étrange.
Il va alors vous remettre des Doigts sanglants suppurants à utiliser pour envahir d'autres joueurs. Il faut envahir 3 joueurs pour valider la quête. Vous n'avez pas besoin de tuer l'hôte, du moment que vous envahissez quelqu'un, cela suffit. Malheureusement, si vous jouez en mode hors-ligne pour une raison ou l'autre (pas de connexion, utilisation de mods, pas de pass sur consoles), il est impossible de valider cette quête. Il faudra vous rabattre sur l'autre méthode listée plus loin.
Varré va ensuite vous donner un mouchoir à imbiber de sang de servante. Vous pouvez le faire à l'église de l'inhibition au Nord-est de Liurnia, juste derrière Vyke l'envahisseur. Il s'y trouve le cadavre d'une servante assise dans l'église. En lui ramenant le mouchoir, vous allez obtenir un objet capable de vous téléporter directement au Palais Mohgwyn, ce qui n'est probablement pas une bonne idée à bas niveau, sauf si vous comptez abuser de la méthode de farming de runes.
Téléporteur des Champs de neige consacrés
L'alternative pour atteindre le Palais Mohgwyn est à l'autre bout du jeu, il est un peu dommage que FromSoftware n'ait pas donné de meilleure alternative aux joueurs qui ne peuvent pas faire de PvP. En effet, il faut vous rendre dans la région des Champs de neige consacrés, à l'Ouest des Cimes des géants. Pour cela, il vous faut obtenir le Médaillon secret de l'arbre sacré et l'utiliser dans l'Ascenseur géant de Telos. Une fois dans la région, la meilleure chose à faire est d'aller chercher le Fragment de carte au centre, puis d'aller à l'Ouest. Sur le bord de la falaise, un peu en contrebas, se trouve un portail de téléportation entouré d'éclaboussures de sang.
En l'empruntant, cela va vous amener dans un tunnel obscur qui débouche sur le Palais Mohgwyn, avec un point de grâce évanouie à proximité. Il ne vous reste plus qu'à explorer cette zone hostile.
Points d’intérêt dans le Palais Mohgwyn
- La zone ne manque pas de charme, puisqu'il y a 2 méthodes de farm de runes dès l'entrée. Vous pouvez pousser un corbeau géant au suicide, ou massacrer de pacifiques Albinauriques.
- Dans une grotte sur le flanc droit de la falaise se trouve l'excellente incantation de Nuage de mouches.
- Les envahisseurs dans la section Ouest du marais donnent le précieux Masque blanc, requis pour les builds saignement.
- Une Pierre de forge sombre draconique ancienne (+10) se trouve sur l'autel à la fin de la zone, juste avant le boss.
- Mohgwyn, seigneur du sang est un boss redoutable à la fin de la zone. Son souvenir donne une des meilleures armes du jeu. Vous pouvez aussi débloquer des récompenses en parlant à Gideon Ofnir.