Vous devez avoir eu votre dose de tours à énigmes à présent dans Elden Ring, et vous serez peut-être heureux d'apprendre que la Tour de l'Albinaurique est la toute dernière, du moins en termes de progression. Il est possible que vous soyez passé à côté de la Tour de l'hérétique dont l'entrée est invisible ou de la Tour de Chelona avec ses 3 Grandes bêtes érudites. Il va falloir faire quelques efforts pour l'ouvrir, mais comme à chaque fois, la récompense en vaut la peine.
Position de la tour
Atteindre la tour est déjà une aventure en soi, puisqu'il faut atteindre les Champs de neige consacrés avec le Médaillon sacré. Il faut ensuite atteindre la tour au milieu d'une tempête de neige, avec un cousin du Loup cramoisi de Radagon aux fesses, et des Boules à faces lanceuses de sorts. La tour est au Nord-est de la zone. Vous pouvez consulter notre guide des cartes si vous avez du mal à vous repérer. Nous vous conseillons de foncer à travers la zone sans vous arrêter, jusqu'à atteindre la tour.
Énigme des deux diablotins
En approchant de la tour, vous allez apercevoir une statue représentant deux diablotins de pierre en train de se battre. Et par un heureux concours de circonstances, des diablotins fantomatiques réapparaissent en boucle autour de la tour, même après avoir été tués. La solution de l'énigme semble claire en apparence, mais la mettre en pratique est un peu plus complexe.
En réalité, il n'existe pas une solution, mais deux. La première consiste à utiliser une Branche envoûtante afin de charmer un des deux diablotins, afin qu'il tue son collègue (ou l'inverse). Vous pouvez obtenir ces fameuses branches de plusieurs façons, via la fabrication pour commencer, si vous avez la recette et les matériaux. Vous pouvez aussi en acheter directement à un marchand nomade de Liurnia, sous les ruines au nord, non loin des galeries et de l'ascenseur de Dectus. Prévoyez plusieurs branches, elles ne sont pas faciles à utiliser quand un diablotin vous attaque. Un des legs de départ permet aussi d'en obtenir quelques-unes, mais c'est un peu tard pour faire machine arrière.
La seconde solution est plus simple d'utilisation, il suffit d'utiliser les Cendres d'invocation de Diablotins dentus, et de les laisser tuer un des diablotins locaux. Vous pouvez aussi obtenir ces diablotins via le legs de départ. Alternativement, ils peuvent être achetés chez le Marchand ascétique caché sur la route montante de l'académie de Raya Lucaria. Depuis l'entrée principale, il faut s'engager dans la tour pleine de loups et de buissons, entre le sceau d'entrée et son point d'arrivée.
Un message va vous confirmer l'ouverture de la tour ensuite, il ne vous restera plus qu'à retourner chercher votre juste récompense.
Récompense : Talisman de l'amas sculpté
Au sommet de la tour, se trouve un coffre avec le Talisman de l'amas sculpté, qui est probablement le meilleur talisman pour jouer un sorcier, puisqu'il augmente la puissance des sorts de +8%, soit le double de celui obtenu dans l'académie. Le talisman remis par Seluvis donne +12% de dégâts des sorts, mais il augmente aussi ceux que vous encaissez.