Un des meilleurs moyens d'améliorer sa survie dans Elden Ring est d'investir dans la vigueur, ce qui augmente la vie maximale. Mais il apparaît alors rapidement que les Fioles de larmes pourpres ne suffisent pas à récupérer toute sa vie. Un moyen simple d'y remédier est de trouver des Larmes de vie afin d'augmenter l'efficacité des fioles de larmes. Cela vous en fera consommer moins, et vous allez vous soigner plus facilement, cela devient bien plus important que les Graines dorées assez rapidement, mais il y en a aussi beaucoup moins.
Comme le monde est vaste et ces objets sont faciles à rater, nous vous proposons ci-dessous une carte qui indique leur position dans chaque région. Il vous faudra trouver les Fragments de carte pour faciliter votre orientation.
Carte du monde avec la position de toutes les larmes de vie
Veuillez noter qu'il n'y a pas de Larme de vie dans les régions souterraines ou annexes. Elles sont toutes en surface, sur la carte principale. Toutes les Larmes de vie du jeu sont dans des églises de Marika, ces bâtiments en ruine caractéristiques sont très faciles à reconnaître. Toutes les églises ne contiennent cependant pas une Larme de vie.
Généralités sur les améliorations de fioles avec les Larmes de vie
- Il est possible d'améliorer vos fioles au moins jusqu'au maximum en une seule partie, c'est-à-dire à +12, avec les 12 Larmes de vie. Cela ne monte pas plus haut, même avec le mode New Game+. C'est d'une grande aide sur les boss. Vous pouvez améliorer les fioles depuis n'importe quel point de grâce évanouie. Un indicateur est présent dans l'interface pour vous avertir que vous pouvez améliorer vos fioles.
- Vous pouvez répartir vos fioles entre celles de type soin (rouges), et celles de type FP/Mana (bleues) à un point de grâce. Si vous n'utilisez pas de sorts, vous pouvez tout mettre en vie par exemple.
Larmes de vie de la région de Nécrolimbe
La première région du jeu est de loin la plus riche dans ce domaine. Il y a 3 Larmes de vie, rien que dans la Péninsule larmoyante, dans la partie Sud de la région. Vous devriez aussi rapidement aller en chercher une quatrième au début du jeu, à l'Est de la région, après avoir passé les Ours runiques énormes dans la forêt. Elle est dans la même église que la Fiole de salut miraculeux.
Larmes de vie de la région de Liurnia
La deuxième région est moins généreuse, puisqu'il n'y en a que 3. La première Larme de vie est trouvée rapidement, puisqu'elle est dans l'église directement à gauche après être sorti du château de Godrick, ou après avoir pris le passage le long de la falaise.
Les deux autres se trouvent tout au nord de la zone, il faut emprunter les sources spirituelles le long de la falaise avec votre fidèle Torrent afin de sauter au-dessus, et atteindre le plateau au Nord. La première église à gauche est facile à atteindre, mais pour celle situé encore plus haut, il va falloir passer par la "tour de Sauron" qui remplit votre jauge de frénésie. Pensez à vous mettre à couvert quand elle brille.
Larme de vie de la région de Caelid
Il n'y a qu'une seule Larme de vie dans la région, et elle est assez difficile à atteindre. Il faut allumer les braseros rituels dans la cité de la sorcellerie, afin d'ouvrir le passage vers les hauteurs de la région. Suivre la lumière de la grâce peut vous y aider. L'alternative est utiliser le téléporteur caché derrière l'église de Marika où vous avez trouvé une Larme de vie en Nécrolimbe orientale, puis descendre au Sud en esquivant ennemis et dragons, jusqu'à pouvoir descendre la falaise au-dessus de l'église de la peste.
Larmes de vie du plateau d'Altus
Il y a deux Larmes dans cette région, et elles ne sont pas particulièrement difficiles à atteindre, du moins une fois que vous avez atteint le plateau. La première est dans une église dans laquelle vous allez pouvoir poursuivre la quête de Yura le chasseur de doigts sanglants. L'autre va vous demander de monter sur un plateau un peu plus haut, avec un dragon ancien qui garde les lieux. Vous pouvez néanmoins vous contenter de faire le tour en longeant le rempart au Nord-Est, ou en utilisant les sauts spéciaux avec Torrent, puis en prenant la fuite lorsque le dragon arrive. Il n'y a pas de Larme de vie au Mont Gelmir, ni dans la capitale.
Larmes de vie des Cimes des géants
Pour finir, les deux dernières larmes sont dans la section orientale de la région. Cela veut dire qu'il va falloir remonter tout au Nord de la région, puis traverser le lac gelé avec son Blizzard. La première est dans une église au point Est dudit lac gelé. La dernière Larme de vie du jeu est au Sud, il faut traverser la zone hostile pleine de mains, de corbeaux et de géants. Cette église de Marika est gardée par un dangereux envahisseur détenteur de Rivière sanglante, donc prenez garde.