Sur Elden Ring, il est fort possible de passer à côté de nombreuses armes légendaires, de catacombes utiles pour se faire un peu de runes et d'autres boss annexes qui peuvent aider à s'entraîner. Or, le monde ouvert du dernier jeu de FromSoftware est si vaste qu'il est simple de passer à côté de nombreux combats ou autres points d'intérêts à visiter. C'est pourquoi, les cartes interactives arrivent à votre rescousse pour tenter de vous aiguiller un peu plus.
Quelle carte interactive choisir ?
Après avoir essayé de nombreuses cartes interactives, beaucoup sont encore incomplètes, de ce fait il peut être frustrant de suivre une carte qui ne se trouve pas complète. C'est pourquoi, on vous propose la carte de mapgenie.io qui se trouve être la plus complète actuellement (elle continue à être alimentée tous les jours). Vous serez en mesure de trouver tous les boss annexes qu'ils soient de jour ou de nuit, les catacombes à visiter, les objets notables à collecter, ainsi que les sites de grâces. Avec cet outil entre les mains, vous ne trouverez plus d'excuse pour nettoyer toutes les zones dans les moindres recoins.
Mêmes les zones souterraines sont marquées et mappées pour que vous ne loupiez rien ; c'est-à-dire la Siofra, Nokron, Ainsel ainsi que les Profondeurs de Fonderacine.
Comment bien l'utiliser ?
Si vous ne souhaitez pas voir tous les objets à collecter, vous avez la possibilité de masquer des éléments précis pour ne laisser que les choses qui vous intéressent. Par exemple, vous souhaitez connaître l'emplacement des sites de grâce, mais aussi celle des boss annexes des zones ainsi que les catacombes ; il vous suffira de masquer tous les points et de sélectionner "Dungeon, Site of grace, Boss et Great boss". Ainsi vous pourrez connaître tous les lieux de combat à visiter. Mais, si vous êtes bien plus dans un état d'esprit de farm, vous pouvez choisir les équipements, les manuels ou encore les ingrédients de craft.
Il est important de faire des sélections, car avec l'intégralité des points, la carte est une vraie purge à regarder, donc sur le panneau à gauche de votre écran, faites vos choix pour que votre carte reste lisible.
Une application mobile gratuite
Et enfin, pour les joueurs qui n'ont pas d'ordinateur ou de deuxième écran, il existe une application mobile (gratuite) de cette carte interactive : MapGenie: Elden Ring Map. Le fonctionnement est exactement le même que celle qu'on peut trouver sur internet et se trouve être un outil de marque lorsque l'on est en train de jouer. Pour les joueurs consoles, il suffira d'avoir votre téléphone proche de vous et les joueurs PC ne seront pas obligés de faire des retours Windows incessant pour chercher une information.
Malheureusement, l'application est seulement disponible sur Android. Or, toutes les autres cartes de Mapgenie sont disponibles sur iPhone, donc elle ne devrait pas tarder à arriver. Sinon, en l'attente de l'application, les utilisateurs iPhone pourront utiliser le site internet sur leur téléphone, elle fonctionne à la perfection.