Un des défis à relever lors de la création d'un open world est de le meubler d'une façon à la fois intéressante et organique. Elden Ring comprend des donjons, des boss, des camps et des objets à dénicher, ainsi que des étranges peintures. La première est rencontrée rapidement, puisqu'elle se trouve en Nécrolimbe. Comme expliqué plus haut, il faut interagir avec la peinture afin d'activer la chasse au trésor, puis de trouver précisément l'endroit depuis lequel cette vue peut être obtenue.
Leur difficulté est variable. La première, qu'on peut voir ci-dessus, est assez facile, c'est une sorte de cimetière devant une arche de pierre géante (donc un des ponts ou des ruines) avec un arbre géant et ce qui semble être une église, alignés en arrière-plan. En vous aidant de ces éléments facilement reconnaissables de loin, il suffit ensuite de fouiller la zone. Si vous êtes déjà passé par là et si vous reconnaissez les lieux, c'est encore mieux. En trouvant le bon endroit, le peintre va apparaître et vous laisser un trésor, du moins si vous avez activé le tableau auparavant.
Premier tableau : Nécrolimbe - Mal du pays
Voici la position du tableau sur la carte, il se trouve dans la cabane de l'artiste un peu à l'Est.
La solution est simple, il suffit de se rendre le long des falaises qui surplombent la plage à l'Ouest, sous les arches de pierre. Voici la position précise.
La récompense est un casque spécial pour les utilisateurs d'Incantation, il va réduire leur coût en PC, mais augmenter les dégâts subis.
Second tableau : Valorage - Prophétie
Celui-ci se trouve dans un recoin du château de Godrick, il va bien falloir fouiller les lieux pour le trouver.
Il faut se positionner derrière l'église, au sommet d'un rocher au nord de la péninsule larmoyante, pour avoir le bon angle de vision, avec le tutoriel devant et le château derrière.
En récompense, des cendres d'esprit sympathiques, pour invoquer un aigle de guerre.
Troisième tableau : Liurnia - Résurrection
Encore un tableau dans une cabane de l'artiste, cette fois elle est au sommet des falaises à l'Est de la région.
La solution semble simple au premier abord, mais c'est un piège, il y a deux portes à l'académie. Ce n'est pas la porte Sud, mais la porte Nord sur le tableau. Il faut se rendre à l'autre bout de la carte pour obtenir le bon alignement entre la porte, l'académie et l'arbre-monde mineur. Il va falloir venir à bout du donjon manoir royal pour accéder à la zone.
Vous allez obtenir la tenue de Néophyte en récompense, un set dédié aux lanceurs de sorts.
Quatrième tableau : Caelid - Le lion rouge
Ce tableau est sous les ruines d'une cage d'escalier dans les ruines de la ville de Sellia.
C'est de très loin l'énigme la plus difficile à résoudre. Un bon point de départ est le Point de grâce à l’extrême Nord du tertre des dragons, au Nord de Caelid. Empruntez le courant aérien avec Torrent, puis longez le bord de la falaise jusqu'à atteindre un pot renversé au bord du vide, avec ce qui ressemble à une branche au sol. Sur la carte, c'est juste en-dessous de l’icône d'arbre-monde mineur. Regardez en contrebas, vous allez apercevoir des branches. Sautez sur la première à cheval avec un double saut. Descendez de cheval, puis sautez sur la seconde branche, et enfin sur la plateforme de pierre. Effectuez un grand saut jusqu'à la seconde plateforme. Sortez à nouveau votre cheval et effectuez un double saut jusqu'à la dernière branche.
L'artiste va apparaître à gauche et vous donner de fantastiques cendres de guerre pour votre arc.
Cinquième tableau : Plateau d'Altus - Chant du champion
Ce tableau se trouve dans le Bastiombre au nord.
La solution est un peu au sud sur le Plateau d'Altus toujours, il faut se positionner sur une hauteur pour aligner un bâtiment avec le mont Gleipnir.
La récompense est un étrange arc-lyre, pour faire parler le musicien qui est en vous.
Sixième tableau : Plateau d'Altus - Oiseau inapte au vol
Ce tableau se trouve dans un bâtiment de la capitale qui ressemble étrangement à celui de la table ronde à l'intérieur. Mais la zone dépeinte se trouve dans une autre région : le plateau d'Altus.
Celui-ci est assez facile à trouver grâce aux murailles et à l'arbre-monde principal. Il faut se rendre dans le village des moulins, plein de femmes folles qui dansent. Attention au boss Sanctechair au sommet. Il faut se rendre sur la pointe Est de la falaise pour obtenir votre récompense.
Cette fois, vous n'obtenez pas des vêtements, mais un puissant sort de feu : Flammes pécheresses.
Septième tableau : Cimes des géants - Sorcier
Le dernier tableau dont nous avons connaissance se trouve dans le redoutable fort au nord du continent, dans une des salles de la caserne.
Trouver l'angle exact pour aligner la tour de mage, la lune et les arches de pierre n'a pas été facile. Il faut se positionner sur le point le plus éloigné à l'Ouest, sur le rebord central un peu en contrebas.
La récompense est intéressante pour les lanceurs de sorts hybrides, puisqu'elle augmente à la fois l'Intelligence et la Foi, mais au détriment des points de vie.