La difficulté d'Elden Ring peut s'avérer être un peu décevante lorsqu'on passe toutes les régions au peigne fin. Heureusement, la série de boss menant à la fin du jeu, ainsi que les différentes zones optionnelles de haut niveau pourrait vous faire changer d'avis, le cas échéant. Mais encore faut-il trouver lesdites zones, ce qui n'est pas toujours aisé non plus.
Position d'Elphael
Savoir dans quelle région de la carte du monde se trouve Elphael est un indice majeur. Nous avons mis des points de couleur sur les accès importants à la zone :
- En vert : l’ascenseur de la cime des géants et sa sortie dans la région cachée.
- En rouge : le téléporteur menant à l'arbre sacré. En descendant de l'arbre, vous allez atteindre Elphael.
Comment aller à Elphael ?
La réponse à cette question dépend à quel point du chemin vous bloquez. Nous allons donc procéder par étapes.
- Tuez Morgott roi des réprouvés dans la capitale afin de gagner l'accès à l'ascenseur menant aux Cimes des géants.
- Au lieu d'activer l'ascenseur avec le médaillon normal, utilisez le médaillon secret de l'arbre sacré. L'obtenir est assez complexe, consultez le guide ci-dessous au besoin.
- Au lieu d'arriver sur la Cime des géants, vous allez vous retrouver dans des Catacombes dont il faudra sortir, afin d'atteindre la nouvelle région, les Champs de neige consacrés.
- Traversez la zone enneigée en vous orientant vers le Nord-Ouest. Votre objectif est d'atteindre Ordina, cité liturgique. Dans la cité, il vous faudra allumer les 4 torches afin de pouvoir accéder au portail de téléportation, au sommet de l'escalier.
- Emprunter le téléporteur vous mènera dans les branches de l'arbre sacré de Miquella. Traversez la zone, et atteignez les bâtiments. Il vous faudra battre le boss Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré, avant de pouvoir emprunter un ascenseur qui vous mènera à Elphael, le corset de l'arbre sacré.
Quoi faire dans Elphael ?
Traverser la zone est dangereux, il y a de nombreux ennemis et pièges sur votre chemin, et il faudra emprunter les toits par moment. Ce n'est cependant pas très compliqué, du moins, en termes de trajet.
L'important dans la zone est de terminer la série de quêtes de Mlilicent, avant d'aller affronter Malenia, épée de Miquella. Du moins, si vous les avez entamées et qu'elle est toujours en vie.