Elden Ring parvient toujours à nous surprendre avec ses nombreux chemins détournés. Il est possible d'atteindre de nombreuses zones en apparence bloquées, en explorant suffisamment. Le donjon annexe des galeries situées au Nord de Liurnia en est un excellent exemple. Il permet d'atteindre les régions suivantes et les abords de la capitale sans s'être fatigué à trouver les deux moitiés du Médaillon de Dectus.
Position de Makar le Dragon du magma
Suivez le lit de la rivière au Nord du grand lac de Liurnia. Après les monstres cracheurs de poison se trouvent des structures en bois avec des escaliers qui permettent d'atteindre le donjon. Il est d'ailleurs même indiqué naturellement sur la carte, avec un rond noir bordé d'orange, comme toutes les mines du jeu. Il ne reste plus qu'à progresser à l'intérieur, attention aux harpies, elles sont fourbes.
Préparatifs
- De la résistance au Feu peut aider sur ce combat, même si ce n'est pas strictement nécessaire. Évitez les compétences et armes qui infligent des dégâts de Feu aussi, préférez les dégâts de Givre, une bonne Congélation va calmer ce boss. Il est aussi assez vulnérable aux dégâts physiques.
- Comme souvent, les invocations d'esprit à distance ont de meilleures chances de survie, c'est d'autant plus vrai avec le magma partout.
- Vous pouvez fabriquer et utiliser des consommables qui augmentent la résistance au Feu.
- C'est plutôt rare, mais vous pouvez invoquer un PNJ doré pour vous aider sur ce combat, Tragoth le cornu. C'est un véritable tank sur pattes qui va rendre le combat beaucoup plus facile. Même si vous ne comptez pas l'utiliser, vous devriez l'invoquer afin d'obtenir son émote. Vous pouvez le renvoyer dans son mode ensuite.
Si vous avez effectué la première étape de la quête de Rya, et acheté au moins une crevette au Malfrat, il pourra aussi vous prêter main forte sur ce combat. Vous pouvez donc avoir 2 IA en renfort afin de vous faciliter la vie.
Phase 1 : Couché
- Makar va commencer par vous foncer dessus puis à faire le tour de la salle en vomissant du magma un peu partout. Essayez de ne pas vous trouver sur sa trajectoire. Comme vous allez le découvrir, le danger N°1 sur ce combat est le magma, une flaque peut vous tuer en quelques secondes si vous marchez dedans.
- À distance, le combat n'est pas spécialement difficile, vous pouvez viser le corps pour être certain de toucher, mais viser la tête est mieux en termes de dégâts, et pour avoir des chances de déclencher un coup critique.
- En mêlée, ce combat est assez pénible, à cause de la lave et des mouvements erratiques du boss, il vaut mieux attaquer les pattes arrières et la queue. Tant que le boss ne se retourne pas, vous avez juste à vous méfier des coups de queue occasionnels.
Phase 2 : Debout
- Une fois la vie de Makar aux alentours de 50%, il va se lever sur ses pattes arrières et faire un usage bien plus actif de son immense épée. L’esquiver n'est pas particulièrement difficile, mais cela demande un peu d'entraînement, et surtout, cela fait très mal. Une fois encore, cherchez à rester derrière lui, au niveau des pattes arrières afin d'attaquer sans trop de risques en mêlée.
- À distance, le combat devient beaucoup plus risqué, veillez à rester loin du boss.
- Durant les deux phases, mais surtout la première, il est possible d'utiliser le terrain à votre avantage pour bloquer ou ralentir le dragon du magma. Le grand pilier de pierre au milieu de la pièce est parfait pour cela.
Récompenses
Un trophée récompensera vos efforts, ainsi que des runes. L'arme obtenue, la Lame-écaille de dragon du magma, est un espadon courbé fort intéressant, avec de bonnes statistiques. Les dégâts de feu qu'il inflige sont bons à prendre sur de nombreux affrontements.
Une fois le boss vaincu, vous pouvez aussi prendre l'ascenseur derrière lui afin d'accéder à la surface, et au plateau d'Altus, avec son nouveau lot de défis, sans avoir à passer par l’Ascenseur de Dectus. Précisons au passage que c'est dans la salle du Dragon du magma qu'une des quêtes du Manoir du volcan vous demande d'envahir Tragoth le cornu afin de l'assassiner comme un gros traître ingrat.