Avec Elden Ring Shadow of the Erdtree , From Software donne à ses fans une extension du niveau de difficulté digne des DLC attribués aux Dark Souls. Un sacré choc pour ceux qui n'ont connu que le Elden Ring de base, car le Royaume des Ombres est une terre inhospitalière à bien des égards et peu importe que vous ayez farmé des runes à n'en plus finir : si vous n'avez pas recours aux fameuses esquilles, le système de progression du DLC, vous vivrez l'enfer sur terre contre les nombreux boss imposés de l'aventure. Dans cette liste de guides, nous verrons tous les meilleurs builds disponibles dans le jeu de base, mais aussi dans l'extension, afin que vous puissiez rouler sur le jeu avec un gameplay qui vous convient.
- Remarque : Cette liste sera mise à jour régulièrement avec de nouveaux builds.
Build Parfum Déferlement Étincelant
- Contenu : DLC
- Classe : Toutes
- Attribut dominant : Foi
- Basé sur : Les parfums et la cendre Déferlement Étincelant
Si vous chercher LE build qui fait le buzz, c'est celui-ci. Beaucoup trop puissante pour que From Software reste sans rien faire éternellement, cette construction de personnage utilise un tout nouveau type d'armes du DLC, combiné à une cendre de guerre exclusive à ces fameux parfums. Avec les bonnes incantations et les bons talismans, il est possible de trivialiser n'importe quel combat de boss dans le jeu.
Build Sorcier Épines Impénétrables Saignement
- Contenu : DLC
- Classe : Sorcier
- Attributs dominants : Foi et ésotérisme
- Basé sur : Épines Impénétrables
Sur les 14 nouveaux sorts que propose Shadow of the Erdtree, Épines Impénétrables fait incontestablement parti des plus impressionnants en termes de dégâts. A tel point qu'il y a de fortes chances pour que From Software finisse par le nerf lors d'une prochaine mise à jour. On vous recommande d'en profiter tant que c'est encore possible, en n'oubliant pas d'investir dans l'ésotérisme pour que les effets de saignement du sort soient encore plus efficaces.
Build Force Arme Colossale Griffe du Lion
- Contenu : DLC
- Classe : Vagabond
- Attribut dominant : Force
- Basé sur : Griffe du Lion Sauvage
Ce build se base sur une cendre de guerre qui brille de mille feux dans Shadow of the Erdtree, en la combinant avec une attaque sautée et le tout en étant équipé d'une arme colossale à deux mains. Un peu technique à utiliser, comme vous pourrez le voir dans notre description de la façon de le jouer, mais une fois le coup de main pris, vous devriez prendre beaucoup de plaisir à l'utiliser.
Build Bouclier Tank Ultime
- Contenu : DLC
- Classe : Vagabond
- Attributs dominants : Endurance et ésotérisme
- Se base sur : Les meilleurs boucliers
Un build au fonctionnement très simple mais redoutable pour vous assurer une survie optimale face aux boss et aux nombreux dangers de Shadow of the Erdtree. Équipé de l'un des meilleurs boucliers du jeu, vous devrez seulement vous inquiéter de votre jauge d'endurance, des chopes et des frappes au sol. Tandis que toute la phase offensive va se concentrer sur des attaques d'estoc, le bouclier levé.
Meilleur build Saignement
- Contenu : Jeu de base
- Classe : Héros
- Attribut dominant : Ésotérisme
- Se base sur : Affliction saignement
Depuis la sortie du jeu de base il y a deux ans, le saignement a toujours été une valeur sûre pour trancher vif dans les barres de vie de ses boss. C'est toujours aussi vrai dans Shadow of the Erdtree et ses ennemis majeurs colossaux. Avec la bonne combinaison de talismans, mais aussi une sélection d'excellentes armes à utiliser pour causer un maximum de saignement pendant votre partie. Et on oublie de bien augmenter l'ésotérisme pour rendre les choses encore plus douloureuses pour vos adversaires.
Meilleur build Samouraï
- Contenu : Jeu de base
- Classe : Samouraï
- Attribut dominant : Dextérité
- Se base sur : les katanas
Les amateurs de la classe samouraï ont vraiment de quoi se faire plaisir avec l'arrivée du DLC : les développeurs ont mis le paquet avec de nouveaux grands katanas particulièrement puissants, comme celui du chasseur de dragon, ou encore celui de Rakshasa. Bon, on est pas sur la pureté d'un gameplay samouraï digne d'un Sekiro Shadows Die Twice, néanmoins le moveset de ces armes et le saignement qu'elles infligent sont toujours aussi agréables à utiliser.
Meilleur build Confesseur
- Contenu : Jeu de base
- Classe : Confesseur
- Attribut dominant : Foi
- Se base sur : Éclair des Dragons Anciens
Ce build devrait rapidement être obsolète une fois que vous mettrez les pieds sur le DLC, puisque de nombreuses options encore plus dévastatrices y sont présentes. On pense notamment au build lié aux épines détaillé en haut de page, reste que ce personnage de magicien axé lui aussi sur un sort va faire des ravages sur la première partie de votre aventure. L'éclair des dragons anciens frappe sur un large périmètre devant le joueur et les dégâts que chaque éclair inflige est considérable.