Certains joueurs ne peuvent s'empêcher de tricher dans les jeux vidéo, mais habituellement, ça ne regarde qu'eux tant qu'il s'agit d'un jeu en solo. Si on peut penser qu'Elden Ring est justement dans cette situation, des petits plaisantins ont trouvé le moyen de vous faire tricher, sans votre accord, en plus de vous faire crash, alors qu'une grosse faille de sécurité met tous les joueurs d'Elden Ring en danger.
Se faire hacker dans Elden Ring simplement avec une invasion ?
L'anticheat d'Eldenring ne sert à absolument rien et vous êtes potentiellement la cible des hackeurs. Comme le montre ce joueur sur Reddit, une simple invasion suffit à lancer le script sur votre machine et à lancer le hack, que vous le vouliez ou non.
"J'ai été attaqué par un joueur au Manoir de Caria et mon ami a été immédiatement déconnecté, il est donc resté afk pendant une minute, les choses étranges qui se sont produites vers la fin de la vidéo sont arrivées, j'ai donc couru vers la porte, confus, j'ai activé l'enregistrement et je suis retourné à l'intérieur. Quand j'ai voulu partir, j'ai été piégé et ce qui suit s'est produit."
Il y a de grandes chances que votre jeu finisse par crash, le hackeur ne vous vise pas en particulier, mais s'amuse juste à faire crash plein de gens, très intelligent.
Un hack connu de la communauté et FromSoftware ne fait rien à ce sujet ?
Comme l'expliquent de nombreux fans dans les commentaires : l'objectif n'est autre que de faire planter le jeu de la victime et c'est exactement ce qui est arrivé à ce joueur. Pour ce faire, il vous bombarde d'effets randoms.
"On dirait presque qu'ils ont essayé de faire planter votre jeu ou au moins de perturber votre framerate en superposant différents effets de particules. Lamentable."
D'après d'autres fans, c'est un problème très connu qui a déjà fait de nombreuses victimes mais qui n'a pas réellement de solution car l'anticheat n'est pas très efficace et laisse des hackeurs malintentionnés lire des scripts sur votre machine.
"J'aimerais que From soit plus efficace pour empêcher les autres d'exécuter leur code sur votre machine." s'indigne un autre joueur.
La seule solution dans ce genre de cas est simplement de relancer votre jeu directement et de couper toute sorte de multijoueur pour éviter ce genre de chose, car absolument rien d'autre ne peut vous en protéger. Une fois le jeu relancé, votre partie est de nouveau "propre", bien que vous ayez peut-être perdu une partie de votre progression en fonction de votre dernière sauvegarde.