Une fois de plus inspirés par le Mythe de Cthullu, les développeurs d'Elden Ring nous ont concocté une horreur venue des étoiles. Mais ce n'est pas une abomination venue du vide qui va vous empêcher de passer la bague au doigt de Ranni, pas vrai ?
Où trouver Astel le rejeton du vide ?
Vous n'avez pas strictement besoin de faire les quêtes de Ranni pour rencontrer ce boss, mais vous allez être obligés de le tuer si vous souhaitez les poursuivre. Elles vont aussi faciliter un peu l'accès à la zone.
Pour atteindre Astel, il est presque obligatoire de battre Radahn. Atteindre la zone autrement est possible, mais c'est terriblement compliqué, et accessible bien plus loin dans le jeu. Il faut ensuite vaincre la Larme imitatrice, puis les Gargouilles vaillantes. La suite demande de traverser de nombreuses zones : il faut emprunter le cercueil de la salle des gargouilles afin d'atteindre les Profondeurs de Fonderacine, puis prendre l'autre cercueil de la zone, au sommet de la cascade. Il va vous amener dans la seconde partie de l'Ainsel. Traversez la zone pour atteindre l'ascenseur qui va vous faire descendre jusqu'au Lac putréfié. Il ne reste plus qu'à le traverser et à descendre dans le Grand Cloître, dans lequel un dernier cercueil vous attend.
Préparatifs
- Astel inflige des dégâts physiques et magiques, préparez votre équipement en conséquences.
- Comme souvent, préférez des invocation d'esprit robustes et à distance si vous avez envie qu'elles survivent. Un exemple est le Danseur cristallien ou le Disciple ancestral.
- Ce boss est assez résistant aux dégâts physiques, même si cela ne doit pas vous décourager d'en faire usage. Il est faible au Poison, à la Putréfaction écarlate, ainsi qu'aux différents éléments (magie, foudre).
Combat contre Astel
Ce boss est dangereux à n'importe quelle distance, mais il l'est davantage de très loin. Il utilise alors 2 attaques notables :
- Super laser : ses mandibules vont se charger un instant puis tirer un laser terriblement douloureux. Il peut être bloqué, mais il vaut mieux l'esquiver.
- Coup de queue : Il se sert de son immense queue comme d'un fléau pour vous attaquer par le dessus. C'est assez difficile à voir venir. Si vous êtes encore loin, mais qu'il ne se prépare pas à tirer un laser, c'est probablement ce qui arrive. Il a tendance à donner un second coup de queue tout de suite après, ne vous relâchez pas et esquivez.
Une fois arrivé à proximité, il a davantage d'attaques, mais elles sont relativement faciles à esquiver, du moins si vous ne restez pas en face de lui. Les personnages en mêlée n'ont malheureusement pas beaucoup d'options, alors que les lanceurs de sorts et les archers peuvent se placer facilement sur ses flancs, tout en étant assez loin pour éviter naturellement ses attaques.
- En mêlée, Astel va varier les attaques. Une des plus courantes est un coup de griffe qui laisse une brume bleue, elle va exploser un instant après.
- Une technique nettement plus dangereuse est l'onde de choc, il concentre des orbes gravitationnels dans une ou deux de ses mains avant de les plaquer au sol, ce qui va créer une onde gravitationnelle. Le nombre d'orbes va déterminer la taille de la zone, elle va de petite à massive. La zone va augmenter de taille de façon séquentielle, donc quittez la mêlée et éloignez vous.
Astel va régulièrement se téléporter après quelques attaques, il y a deux destinations possibles : soit très loin, ce qui implique qu'il va utiliser son laser et sa queue. Soit juste au-dessus de vous, il va alors lancer une attaque avec ses mandibules pour vous attraper et vous mâchouiller, ce qui a de bonnes chances de vous tuer.
Pour finir, à 50% de vie environ, Astel va se téléporter à distance puis utiliser une pluie de météores absolument massive au-dessus de lui. La seule chose à faire est de rester très loin et d'attendre que les choses se soient calmées. Il n'utilise cette attaque qu'une seule fois, le combat reprend normalement ensuite.
Récompenses
Vous connaissez la routine, en plus des Runes et du Trophée, vous allez obtenir un Souvenir, Astel étant une légende. Ce souvenir peut être échangé à la Table ronde contre un Fléau qui inflige des dégâts magiques, ou des Cendres de guerre qui déchaînent des vagues gravitationnelles sur une arme lourde.
Si vous avez avancé dans la quête de Ranni et obtenu l'Anneau de la lune noire dans le coffre de Rennala, vous pouvez à présent atteindre la zone suivante : l'autel lunaire.