Comme ses prédécesseurs, Elden Ring dispose de zones à la difficulté encore plus importante que la normale si vous utilisez la mauvaise méthode. La cité d'Ordina en est certainement le meilleur exemple. Heureusement, cela veut aussi dire qu'avec quelques informations claires et un peu de méthode, il est tout à fait possible d'en venir à bout.
Position d'Ordina
Après avoir obtenu le Médaillon secret de l'arbre sacré, et l'avoir utilisé pour atteindre les Champs de neige consacrés, votre prochaine étape est la cité liturgique d'Ordina, au Nord de la zone. Attention aux Albinauriques archères sur le chemin, vous n'avez pas besoin de les affronter, mais ne vous arrêtez surtout pas.
Allumer les torches des 4 statues
Ordina est en apparence vide et paisible, mais c'est en réalité une immense geôle éternelle pleine d'ennemis. Vous pouvez entrer via le sceau bleu à côté de la statue de gargouille, au Nord de la ville. Il y a deux types d'ennemis dans Ordina, les Assassins des couteaux noirs furtifs et les Archères Albinauriques. Nous avons compté au moins 3 assassins invisibles, ils sont tous positionnés dans les rues, au niveau de la chaussée. Comme il n'est pas possible de faire usage d'une invocation d'esprit, vous avez plusieurs options. La première est de simplement foncer dans la zone en essayant de les ignorer. La seconde est de faire la même chose que pour dans notre guide dédié au boss Assassin des couteaux noirs invisible, et aller acheter la Torche de sentinelle. En la tenant en main, les assassins vont être révélés, ce qui vous permettra de les tuer bien plus facilement. Ils donnent tous pas mal de runes et du Muguet mortifère 9 ou équivalent.
Les différentes archères Albinauriques disposées sur les toits sont aussi un problème. Elles ne peuvent pas se déplacer, mais il leur arrive de tomber de leur perchoir à l'occasion, ce qui permet de les tuer facilement, du moins si vous n'avez pas un assassin sur le dos en même temps. La meilleure chose à faire avec les archères est de ne pas vous faire repérer, et de les approcher discrètement. Vous pouvez trouver un excellent plastron d'armure d'assassin qui étouffe tous les sons à proximité, juste sous les archers de l'escalier au Nord de la ville. Cela tombe bien. Et si vous êtes repérés, utilisez les bâtiments et les toits pour vous abriter des flèches le temps de vous approcher.
Il y a 4 torches à allumer, voici la carte de la ville avec leur position. Le point bleu représente le sceau de la geôle éternelle.
- La torche la plus simple à allumer est celle au sud, à l'entrée de la ville, puisqu'elle est au niveau de la chaussée. Mais attention aux assassins à proximité.
- La seconde est celle située tout à l'Ouest de la ville, cherchez une échelle sur ce bâtiment, il mène directement au sommet de la tour et à la torche. Pensez à tuer l'archère à proximité ensuite, cela peut faciliter les choses.
- Les choses se compliquent un peu pour la suite. Vous pouvez sauter par-dessus le muret en face du sceau pour atteindre facilement le recoin avec l'échelle qui mène directement au sommet de la tour avec la torche centrale. Mais il est vraiment important de ne pas vous être fait repérer par les archères au préalable, car vous allez être exposé aux tirs durant la longue ascension.
- Après avoir allumé la torche centrale, sautez de toit en toit pour rejoindre le clocher au nord de la ville, avec la dernière torche. Mais attention, il y a 2 archers sur les toits en chemin, essayez de ne pas les alerter et de ne pas rester dans leur ligne de mire.
L'Arbre sacré de Miquella
Une fois les 4 torches allumées, vous pouvez emprunter le grand escalier au Nord de la ville afin de rejoindre le téléporteur qui mène à l'Arbre sacré de Miquella. De joyeux trompettistes et des boss comme Loretta, chevaleresse de l'arbre sacré, ainsi que Malenia vous y attendent.