MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

3 semaines et 115 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring réussit ce qu'aucun autre n'a pu faire avant lui

3 semaines et 115 tentatives plus tard, ce joueur d'Elden Ring réussit ce qu'aucun autre n'a pu faire avant lui

Plus de trois ans après sa sortie, on aurait pu penser que les joueurs d'Elden Ring avaient déjà accomplis tout ce qui était possible sur le jeu. Et pourtant, l'un d'entre eux a récemment réussi un exploit incroyable après plus de 100 tentatives, un exploit qui ne sera probablement jamais égalé.

Alors qu'Elden Ring n'est déjà, de base, pas considéré comme un jeu facile, un joueur a voulu pousser le vice à son paroxysme. Il a lancé une partie avec un niveau de difficulté inimaginable, et pourtant, il est parvenu à terminer le jeu. Un exploit tout simplement incroyable, qui ne sera probablement jamais égalé.

Il parvient à finir Elden Ring en NG+1000

Si vous avez terminé le jeu de FromSoftware, vous savez que vous pouvez alors relancer une partie dans un niveau changé grâce au NG, le New Game. Normalement, les nouvelles parties ne peuvent pas dépasser le NG+7, mais le streamer Skumnut en a décidé autrement. Il a joué à une version modifiée du jeu qui le libère de cette limitation, augmentant sa difficulté à l'équivalent de NG+1000. Oui, +1000, rien que ça.

En gros, cela veut dire que chaque boss du jeu possède plus de 500 000 PV, avec des dégâts et des résistances similaires. À titre de comparaison, Radagon, dans son ultime phase dans laquelle il devient la Bête d'Elden possède 22 127 PV lors d'une partie standard.

En somme, s'il subissait ne serait ce qu'une attaque du boss, il passait de vie à trépas et était alors obligé de recommencer sa run. Comme vous vous en doutez, la tâche était plus ardue, et il lui aura fallu pas moins de 115 tentatives pour finir Elden Ring en NG+1000, le tout sur trois semaines. Pour y parvenir, Skumnut a utilisé diverses stratégies. Il a notamment privilégié des capacités comme Black Flame Tornado (Tornade de la Flamme noire), qui inflige des dégâts en fonction des PV de l’ennemi plutôt qu’un nombre fixe. "C'est pour ça qu'on m'appelle le malade d'Elden Ring" a-t-il déclaré sur X.

Les joueurs sont impressionnés

Bien entendu, son exploit n'est pas passé inaperçu au sein de la communauté Elden Ring, qui est tout simplement impressionnée.

  • "Il n'y a aucune chance que je fasse quelque chose d'aussi impressionnant." — Soulsborne Hub
  • "Je pourrais affronter le boss final pendant une semaine d'affilée et ne pas le faire sans prendre. C'est une réalisation folle !" — Seelen
  • "Félicitations, roi. Passons au défi suivant. Le travail n'est jamais terminé. L'ascension ne finit jamais." — Juicy285

Reste maintenant à savoir quel nouveau défi le streamer va se lancer. Avec la sortie d'Elden Ring Nightreign cette année, on peut imaginer qu'il a déjà quelques idées en tête.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !