Avec un monde qui fait probablement partie des plus vastes jamais créés pour un RPG et ses secrets par centaines, Zelda Tears of the Kingdom a beau faire tous les efforts du monde pour aider les joueurs à trouver leur chemin, il est encore très facile de se retrouver submergé par le contenu du jeu. Ici, vous aurez le droit à un petit résumé de toutes les cartes publiées sur MGG depuis la sortie, cela devrait certainement vous aider à y voir plus clair.
Carte des sanctuaires
Un classique et une carte qui, si elle ne vous sera pas forcément utile pour connaitre la position des fameux temples, vous permettra de trouver la solution du sanctuaire sur lequel vous bloquez grâce aux dizaines de guides vidéos qui lui sont associés. Il y a encore des choses à rectifier dessus, mais elle est mise à jour de manière quotidienne avec de nouvelles entrées. Pour le moment, elle ne se concentre que sur les 120 sanctuaires de la surface, mais la carte du ciel sera ajoutée prochainement.
Carte des géoglyphes
Les fameux souvenirs à trouver sur toute la carte du royaume avec Impa. Ces larmes de dragon font partie de la quête principale et comme dans Zelda Breath of the Wild, ils sont essentiels si vous souhaitez comprendre l'intégralité du scénario du jeu. Veuillez tout de même noter que tous les souvenirs ne sont pas cachés derrière des géoglyphes : c'est notamment le cas pour le souvenir 1, qui demande d'aller faire un petit coucou à une vieille connaissance pour être visionné.
Carte des relais
Lieux de vie absolument incontournables, les relais sont de petites zones dans lesquelles vous aurez 10 choses à faire pendant vos voyages. Chaque établissement dispose de son puits, les quêtes secondaires y sont légions, avec des fils parfois très importants comme celui des Grandes Fées ou En Quête de Vérité et les missions de Penn. Bref, que vous souhaitiez enregistrer l'un des chevaux spéciaux ou faire le plein de recettes pour votre périple, les relais doivent faire partie de vos destinations prioritaires.
Carte des Satori
Pour trouver les grottes et leurs précieux cristaux d'Elusis qui vous permettront d'obtenir la tenue des esprits chez Koltin le frère de Kilton, de nombreux cerisiers spéciaux sont à découvrir un peu partout sur la carte de la surface. En faisant une offrande au pied de ces arbres, vous déclencherez un effet magique qui vous révèlera la position de toutes les cavernes des environs. Nous avons aussi une carte complète des grottes, mais si vous cherchez à les trouver vous-même, voici où sont placés tous les arbres Satori du royaume.
Carte des grottes
Pas envie de vous embêter avec les Satori ? Pas de soucis, on vous donne directement la position de toutes les grottes en s'aidant de la carte interactive Mapgenie. Il y en a énormément et vous devrez vraisemblablement toutes les visiter pour terminer la quête de Koltin... Avec un tissu de paravoile en récompense ultime. Ouais on sait, c'est chiche pour les efforts que ça représente. Mais histoire de se consoler, sachez que vous tomberez très régulièrement sur des trésors de lambda, contenant des tenues très prisées, comme le set barbare, la tenue du blizzard, ou encore celle du brasier. Enfin, certaines cavernes abritent aussi des sanctuaires bien cachés, vous avez donc moult raisons de vous y aventurer lorsque vous en croisez une.
Carte des mini-boss (lynel et hinox)
En vous intéressant à l'amélioration de certaines tenues vous comprendrez rapidement que le farm de certains composants va être primordial pour pousser tout ça au niveau maximum. C'est pourquoi il est assez important de savoir où sont placés les hinox, ces mini-boss dont les ongles vous serviront à améliorer la tenue du Dieu Démon, par exemple. Quant aux lynels, comptez comme des ennemis, il faudra que vous vous en farcissiez quelques-uns avant de pouvoir vous frotter aux lynel d'argent, des monstres qui lâchent des cornes à 55 de puissance d'attque en amalgame, parfait pour l'effet x2 de votre Cimeterre des Sept Joyaux récupéré chez les Gerudo.
Carte des dragons et de leur trajet
Les dragons sont toujours des nids à matériaux rares : en les trouvant, vous pourrez récupérer une partie de leur corps, qui servira principalement à améliorer votre équipement, mais pas seulement. Par exemple, dans la mission La Source du Courage, vous devrez ramener un de ces précieux matériaux en offrande afin de la compléter. Il y a énormément de secrets et de trucs à savoir sur les dragons, mais le principal reste tout de même leur trajet, pour savoir où les trouver très facilement. On vous dit tout dans le guide ci-dessous.
Carte des voeux des sages
Surement le collectible le plus rare et le plus compliqué à obtenir de tout le jeu. Pour améliorer les serments de Babil, Yunobo, Sidon, Riju et Mineru, vous devrez collecter au total une vingtaine de ces orbes afin de les échanger au cours d'une prière près d'une statue de déesse. Un serment renforcé octroie une puissance d'attaque supérieure à vos alliés : une aide particulièrement appréciée contre certains sacs à PV comme le Roi Griock, la terreur des cieux.
Carte des profondeurs
Le dark world de Tears of the Kingdom est un endroit rempli de dangers, dans lequel vous aurez à miner énormément de sonium pour le compte de golems raffineurs qui vous échangeront des cristaux capables d'améliorer votre batterie. Vous y ferez également la rencontre de statues de génie, qui vous échangeront vos esprits contre des tenues très intéressantes (comme la tenue des ténèbres).Il existe des liens très étroits entre cette carte et la surface, dont certains qui vous permettront de repérer facilement racines et sanctuaires sans l'aide du fameux détecteur récupéré pendant les quêtes de Faras. C'est aussi dans ces zones que vous apprendrez où se cache Ganondorf en suivant le de quêtes (secondaires) Les Plans du Grand Kohga.
Carte des stèles anciennes
Celle-ci est peut-être celle dont vous pourrez le plus facilement vous passer : dans le guide ci-dessous, nous détaillons la position de chaque stèle, en indiquant quel tour ou quel téléporteur prendre pour vous en rapprocher facilement. Seulement vous aurez tôt fait de voir où sont placées les fameuses pierres à capturer avec votre appareil photo, il suffit de viser les îles en forme de fleur en regardant votre carte du ciel.