Explorer les profondeurs de Zelda Tears of the Kingdom est obligatoire pour récolter de grandes quantités de Sonium, mais il ne s'y trouve pas que ça. Les esprits des morts sont aussi perdus dans les ténèbres, et ils attendent votre aide, afin que vous puissiez vous acheter un nouveau bonnet.
Où trouver des esprits ?
Ils ne sont présents que dans les profondeurs enténébrées, présentes sous le continent. Il faut sauter dans un abîme pour rejoindre la zone : les gros trous bordés de miasme. Les esprits sont surtout présents en petits groupes, au sol, mais vous pouvez trouver de plus gros esprits, plus rentables, perchés en hauteur, sur les bâtiments et les plantes, par la suite.
À quoi servent les esprits ?
Les esprits n'ont qu'un seul usage à notre connaissance. Vous ne pouvez pas les cuisiner, ce qui est bien dommage, mais il est possible de les échanger auprès des différentes statues spéciales, comme celle qui se trouve au Fort du guet, et tous ses frères dans les profondeurs.
Les objets proposés par la statue sont peu nombreux au départ, mais en retrouvant ses frères, ou en scannant des Amiibos, cela va ajouter des armures diverses et variées, comme une armure anti-miasme, ou une armure de Link sombre, entre autres.
Vous pouvez aussi donner des esprits à la statue du Fort de guet, afin qu'elle vous indique la position de ses frères. À moins d'utiliser un guide doté d'une carte avec leur position, c'est un bon investissement.
Se guider grâce aux esprits
La distance d'affichage de Zelda TotK n'est pas terrible pour les petits objets, mais elle est plus importante que la moyenne pour les esprits. Cela veut dire qu'en arrivant dans une zone non éclairée des profondeurs, vous allez tout de même apercevoir les esprits, et la faible lueur qu'ils émettent. Cela a un double avantage, vous savez que les esprits sont toujours au-dessus d'une surface solide, et à de très rares exceptions près, ils ne sont pas au-dessus du miasme. En descendant depuis la surface en Paravoile, vous pouvez vous poser sur les esprits que vous voyez, quasiment sans crainte. Il y a même des lieux dans lesquels les esprits forment une sorte de chemin à suivre entre les flaques de miasme.