Si Zelda Tears of the Kingdom propose une exploration plus jouissive que jamais sur trois niveaux, permettant même à Link de foncer à toute allure dans le vide depuis des hauteurs vertigineuses, un objet en particulier risque de vous manquer assez vite. Pas d'inquiétude, voici comment retrouver votre paravoile !
Quand est-ce qu'on obtient le Paravoile ?
Après quelques minutes d'introduction, Link se réveille, une nouvelle fois, au beau milieu d'une grotte sans aucun équipement. Sa pauvre épée est complètement rouillée et vous verrez très vite qu'il ne peut plus utiliser son emblématique paravoile. Après tout, dans Breath of the Wild aussi, il fallait attendre plusieurs minutes de jeu avant de le débloquer. Mais cette fois-ci, vous vous retrouverez parfois dans des situations nécessitant le parapente et vous vous demanderez quand est-ce que vous le retrouverez enfin.
La question se posera à nouveau lorsqu'après avoir complété le quatrième sanctuaire de l'île Céleste du prélude, on vous dira d'utiliser un planeur pour rejoindre le temple. Rassurez-vous, cet affreux oiseau mécanique ne remplacera pas votre précieux morceau de tissu !
Une fois le Temple atteint et la cinématique avec Zelda passée, vous devrez sauter dans le vide pour rejoindre la Surface d'Hyrule et atteindre le Fort de Guet. Il s'agit d'un avant-poste où des recherches sont effectuées pour retrouver la princesse disparue. Là, vous pourrez discuter avec Pru'Ha qui vous dira d'aller "sous le château" pour rejoindre Hox. Il vous suffit de vous diriger tout droit vers l'ancienne entrée du château et d'utiliser votre pouvoir Emprise pour ouvrir les grandes portes. Continuez de monter sur le chemin de pierre jusqu'à trouver Hox puis revenez au Fort de Guet.
C'est à ce moment que Pru'ha vous parlera des tours d'observation que vous devez débloquer pour cartographier la map d'Hyrule. En vous dirigeant vers la tour du Fort, elle vous donnera alors votre Paravoile. En activant la tour, vous pouvez vous envolez très haut et ainsi avoir un visuel net de ce qui vous entoure pour vous y rendre facilement. Notez qu'il est possible d'utiliser le trampoline des tours à tout moment.
Customiser son paravoile
L'une des nouveautés de TotK est la possibilité de customiser votre paravoile un peu comme les parapentes dans Mario Kart 8 ! Il existe des tonnes de motifs différents et il faut vous rendre dans le village d'Elimith, dans la région de Necluda à l'est de la carte, pour débloquer cette fonctionnalité. Vous pouvez trouver des tissus uniques en invoquant des Amiibos par exemple, en prenant des photos de certains animaux ou encore en complétant des quêtes annexes.
Cela n'est bien sûr que cosmétique et ne vous donnera pas d'avantage ou d'effet particulier. En dehors de la paravoile et du planeur, il existe d'autres techniques pour vous envoler dans les cieux d'Hyrule grâce à l'Amalgame qui vous permet de fabriquer des véhicules comme les montgolfières par exemple.