On continue de malmener le clan Yiga dans Zelda Tears of the Kingdom : après avoir appris leur technique secrète et avoir infiltré leur centre de formation grâce à la tenue Yiga, voyons comment mettre un terme aux plans du grand Kohga, le chef la troupe de malfrats, en complétant sa quête secondaire. Il s'agit de l'une des rares missions secondaires "fil rouge" que vous trouverez sur la carte de Zelda totk, vous devrez donc avancer dans les temples et dans les quêtes de l'histoire principale pour en voir le bout.
Comment débuter la quête secondaire Les Plans du Grand Kohga
Deux manières de trouver le chef du clan Yiga que vous avez envoyé au fond d'un gouffre dans Zelda Breath of the WIld. :
- Allez directement dans l'une des abimes qui se trouvent au niveau du Plateau du Prélude au sud de la plaine centrale et suivez les statues jusqu'à son arène. C'est assez dangereux, mais si vous avez déjà un peu vadrouillé et fait quelques sanctuaires vous devriez vous en sortir. Au cas ou, voici un guide avec un cours accéléré sur Amalgame pour obtenir de bonnes armes rapidement. A noter que c'est dans cette zone que vous ferez la connaissance de votre première statue de génie et leur boutique aux esprits.
- Avancez un peu dans le scénario afin de récupérer l'objectif pendant la quête principale : après avoir complété un donjon et être allé chercher l'appareil photo dans la première quête des profondeurs avec Faras, Jona vous proposera le Temple des Profondeurs, vous pouvez suivre le cheminement complet de cette quête très importante dans le guide ci-dessous.
Comment terminer Les Plans du Grand Kohga
Une fois que ce lâche s'est enfui une première fois à bord de son planeur de ninja, vous pourrez le poursuivre dans les profondeurs, mais un sacré voyage vous attend. On vous recommande d'avoir débloqué les tours de la carte pour compléter cette quête tranquillement. Il faut aussi noter que plusieurs camps yigas sont présents et chacun d'eux vous donnera des cristaux d'énergie pour augmenter votre batterie, ainsi que des plans de duplicata uniques.
Les Plans du Grand Kohga partie 2
- Vous pouvez compléter cette quête en même temps que l'enquête régionale de Sidon du Domaine Zora, puisqu'il faudra plonger dans les profondeurs de Lanelle pour retrouver le chef Yiga. Le trou vers les sous-sols qui nous intéresse est juste à côté du sanctuaire Jon Saü entre Hyrule centre et Lanelle.
- Une fois dans les tréfonds, avancez jusqu'à l'arène placée sous le village du peuple Zora. Suivez le chemin de balises comme indiqué sur la seconde image, la dernière racine avant le boss devrait se trouver juste sous le sanctuaire Moga Uaqa.
- Dans cette arène, le ninja bedonnant tentera de vous mettre hors d'état de nuire à l'aide d'un bateau de sa confection... Mouais.
Les Plans du Grand Kohga partie 3
- Un poil plus compliquée celle-ci, puisque l'abime pour trouver la mine abandonnée qui nous intéresse est vraiment bien cachée.
- En fait, vous allez devoir carrément passer sous le village Piaf : une grotte dissimulée dans la roche qui soutient le perchoir géant permet d'accéder à cette fameuse entrée dans les profondeurs.
- Une fois arrivé par contre, vous tomberez directement sur la base des Yigas pour conter fleurette à Kohga une ultime fois. Une fois vaincu, il vous révélera où se cache son idole, le roi démon Ganondorf.
Comment battre le Grand Kohga ?
- C'est très simple et ennuyeux à la fois : pour chaque véhicule invoqué, il vous suffira de décocher une flèche sur le bonhomme pour le faire chuter, et ainsi en profiter pour l'enchainer copieusement.
- Le schéma est identique sur toutes les rencontres et le jeu se permet même un petit recyclage de boss pour la dernière, avec un golem corrompu déjà croisé dans le Temple de l'Esprit.
- Ces combats trop faciles et les structures Yigas sans véritable level design rendent ce fil de quêtes décevant, néanmoins les plans de construction qu'il donne et l'immense quantité de cristaux d'énergie soneau distribué valent le coup d'aller débusquer le Yiga.