L'une des fonctionnalités phares de Zelda Tears of the Kingdom que vous devriez prendre en main dès le début de l'aventure n'est autre que l'appareil photo ! Voici comment le débloquer assez vite et ainsi pouvoir prendre les meilleurs clichés de tout ce que vous croiserez sur votre route.
Comment débloquer l'appareil photo ?
Même si vous n'avez plus votre tablette Sheikah comme dans Breath of the Wild, vous obtiendrez assez vite sa petite sœur : la tablette Pru'ha ! C'est grâce à elle que vous pouvez activer vos différents pouvoirs comme Emprise ou Amalgame et même utiliser des Amiibos.
Concernant la fonction Photo, vous pouvez la débloquer à peu près en même temps que la Paravoile, une fois le tutoriel sur l'île céleste du Prélude terminé. Quand vous arriverez au Fort de Guet, adressez-vous d'abord à Pru'ha pour compléter la mission sous le château d'Hyrule et débloquer les Tours d'observation.
Allez maintenant au rez-de-chaussée, en-dessous de là où est Pru'ha, vous trouver Josha et Faras en train de discuter. En leur parlant, vous déclencherez la quête [Des gens dans les profondeurs]. C'est grâce à cette mission secondaire très importante que vous débloquerez l'appareil photo mais aussi le 5ème pouvoir Duplicata.
Comment prendre des photos ?
Comme expliqué plus haut, la fonction appareil photo se trouve exactement au même endroit que les pouvoirs de Link :
- En maintenant le bouton "L" de votre Joy-Con gauche, vous allez ouvrir une roue,
- Identifiez l'icône vert d'appareil photo en haut à droite de la roue et sélectionnez-le en bougeant le joystick de votre Joy-Con droit,
- Maintenant que le pouvoir est actif, il suffit de cliquer brièvement sur L désormais pour sortir l'appareil photo à tout moment,
- Repérez un objet ou un monstre et vous verrez un cadre se former autour de lui. Si le cadre est bleu sans aucun indication, c'est qu'il n'y a rien à prendre en photo. Si un cadre orange ou rouge se forme autour d'un objet, c'est que vous pouvez le prendre en photo : son nom sera même indiqué.
- Appuyez sur "A" pour prendre la photo et l'enregistrer dans votre encyclopédie et votre album qui sont deux choses différentes. Un élément enregistré dans l'encyclopédie le sera toujours tandis que l'album est limité à 64 places et ne conservent que les clichés les plus récents.
Si un point d'exclamation rouge apparaît à côté du nom d'un objet/créature, c'est que vous l'avez déjà enregistré dans votre encyclopédie. N'hésitez pas à sortir tous les objets de votre inventaire et à les poser au sol pour les photographier.
Notez qu'un mode autoportrait, en appuyant sur "X" est disponible pour prendre des selfies de Link. Bougez le Joy-Con de gauche pour qu'il change de pose !
Pourquoi prendre des photos ?
Lors de nombreuses quêtes secondaires, les personnages vous demanderont de prendre en photo des monstres ou des objets. C'est le cas notamment de la grande mission des stèles [Un message des temps anciens] ou encore de celle de Kilton qui veut à tout prix réaliser des figurines de créatures au Village d'Euzéro via [Le collectionneur de monstres].
De manière générale, vous devez penser à prendre des photos de chaque objet, monstre et autre animal que vous croiserez pendant votre exploration afin de remplir votre Encyclopédie.