MGG / Actualités jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom /

Nintendo serait en train de préparer bien plus qu'un film live-action Zelda d'après les dernières rumeurs

Nintendo serait en train de préparer bien plus qu'un film live-action Zelda d'après les dernières rumeurs

Nintendo semble déterminé à marquer l'histoire du cinéma avec une adaptation live-action de The Legend of Zelda. Mais selon plusieurs sources, ce film ne serait que le début d'une longue aventure...

Nintendo serait en train de préparer bien plus qu'un film live-action Zelda d'après les dernières rumeurs

Le tournage du film live-action The Legend of Zelda est prévu en Nouvelle-Zélande de novembre 2025 à avril 2026, et la sortie officielle est annoncée pour mars 2027. Et à en croire les rumeurs, ce projet ambitieux serait le premier volet d'une trilogie qui s'étalerait sur six ans.

La production du film est entre les mains de Nintendo et Arad Productions, avec Shigeru Miyamoto et Avi Arad à la production. La réalisation a été confiée à Wes Ball, connu pour son travail sur Le Labyrinthe (Maze Runner) et La Planète des Singes : Le nouveau Royaume.

Un premier film fidèle à l'univers de la saga

Le synopsis dévoilé par Production List (partagé par videogameschronicles) donne un premier aperçu du scénario du film. L'histoire suivra Link, "un jeune guerrier destiné à protéger le royaume magique d'Hyrule des forces des ténèbres". Naturellement, l'antagoniste principal sera Ganon, décrit comme "un seigneur de guerre impitoyable qui cherche la Triforce, une ancienne relique qui, dit-on, confère un pouvoir illimité".

Pour contrer cette menace, Link doit entreprendre un "voyage périlleux, combattre des créatures monstrueuses, explorer des donjons dangereux et résoudre des énigmes complexes pour découvrir des artefacts sacrés qui peuvent l'aider dans sa quête."

Les attentes sont très hautes : l'univers de The Legend of Zelda se prête parfaitement à une adaptation cinématographique grandiose, et la richesse visuelle d'Hyrule, la profondeur de sa mythologie et l'ampleur de l'aventure promettent un spectacle renversant — à condition qu'il soit bien réalisé, bien entendu. Si peu d'information permettent pour l'instant de juger de la qualité de l'œuvre, le choix de la Nouvelle-Zélande comme lieu de tournage est plutôt une bonne nouvelle.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Des rumeurs sur une possible trilogie

Ces rumeurs ont été initialement relayées par Daniel Richtman, un insider bien connu de l'industrie cinématographique. Celui-ci a affirmé que Nintendo et Sony Pictures préparaient activement cette trilogie et que tous les rôles principaux seraient attribués pour les trois films prévus sur six ans. Bien que ces informations n'aient pas encore été confirmées officiellement par les studios, elles alimentent l'engouement des fans autour du projet.

Si le premier film rencontre le succès escompté, les deux autres volets devraient suivre dans les six années à venir. Cette stratégie s'inscrit dans une volonté de développer une franchise cinématographique durable pour The Legend of Zelda, à l'image de ce qui a été fait avec Super Mario Bros. La planification à long terme laisse entendre que l'univers pourrait s'enrichir avec l'introduction d'autres personnages iconiques.

Avec un casting encore inconnu, des attentes colossales et une ambition démesurée, The Legend of Zelda va certainement faire une entrée remarquée dans l'industrie du cinéma. Il faudra cependant être patient, puisque le rendez-vous est fixé pour mars 2027.

nintendo
Le nouveau Hyrule Warriors permettra aux fans d'en apprendre plus sur ce qui a amené à Zelda Tears of the Kingdom

La présentation de la Nintendo Switch 2 a eu lieu aujourd'hui et nous avons pu y découvrir certains titres qui allaient rejoindre le catalogue du successeur de la console actuelle. Parmi eux, il y a un jeu, le troisième jeu estampillé Hyrule Warriors qui va venir faire le lien entre BOTW et TotK.

Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.