Zelda Tears of the Kingdom est un monstre de contenu, c'est une certitude. Son monde, que l'on pouvait considéré comme "un peu vide" dans Zelda Breath of the Wild est désormais bien rempli et les développeurs y ont même ajouté deux nouvelles cartes complètes. Pour aller chercher le 100%, on n'a encore bien du mal à déterminer la durée de vie du titre de Nintendo, mais cela dépasse les 300 heures. A noter qu'il est possible de voir votre taux de progression, ainsi que plusieurs listes de contenus une fois que le scénario complété.
- Remarque : Attention aux spoilers, nous allons évoquer absolument tout le contenu du jeu, dont le nombre de donjons et de quêtes principales.
Combien de sanctuaires, donjons, racines
- 152 sanctuaires au total. Ça comprend 120 sanctuaires classiques à trouver dans le monde, mais aussi 32 sanctuaires que vous pourrez compléter dans les cieux.
- 5 donjons principaux. C'est peu, d'autant qu'ils se bouclent tous en moins d'une heure, à l'exception peut-être du temple du feu.
- 120 racines des profondeurs. Il y a un excellent moyen de savoir où sont placées les racines, on espère que vous l'avez trouvé, sinon suivez cette astuce imparable pour accélérer l'exploration.
Combien de quêtes principales, secondaires et géoglyphes
- 23 quêtes principales pour terminer le scénario de cet épisode. Vous allez en avoir pour plus de 40 heures, même si vous souhaitez le faire en ligne droite.
- 60 quêtes secondaires à ne pas confondre avec les missions. Il s'agit de fils plus élaborés et mieux intégré à la quête principale du jeu. Certaines suites comptent plus de dix quêtes d'un coup, comme les grandes fées, ou En Quête de Vérité dans les relais.
- 139 missions, ça c'est le pompon... ces "petites quêtes" sont parfois cachées et elles ne sont pas forcément indiquées par un point d'exclamation rouge. Il va falloir explorer absolument partout et parler à tout le monde si vous comptez toutes les trouver, bonne chance.
- 11 géoglyphes à découvrir pour remplir la quête des souvenirs avec Impa de cet épisode. Ils sont assez simples à trouver
Combien de korogu, tours et grottes
- 1000 noix korogu à récupérer. Sachant que certaines épreuves comme les amis à retrouver en donnent deux d'un coup, cela donne une répartition plus équilibrée sur la carte. Le chiffre reste énorme et on espère que la récompense n'est pas un caca doré cette fois.
- 15 tours de reconnaissance à activer afin d'afficher l'ensemble de la carte de la surface et du ciel.
- 141 grottes à vider de leurs cristaux d'Elusis pour la boutique de Koltin, bien moins si vous désirez simplement obtenir le set des esprits.
- 58 puits à trouver sur toute la carte de la surface. En allant voir le puits au fort de guet, vous pourrez vous faire quelques rubis en annonçant vos découvertes au personnage qui s'y trouve
- 20 voeux des sages à dénicher dans les iles célestes et permettent à Link d'améliorer les compétences des sages qui l'accompagnent. Il s'agit du collectible le mieux caché de tout le jeu.
Combien de tenues, recettes, monstres
- 133 pièces d'équipement, comprenant des tenues complètes, des masques, des accessoires et des sets rétro.
- 228 recettes de cuisine différentes à entrer dans vos fiches. Les aliments simplement grillés comptent comme des recettes à part entière.
- 110 monstres à bouter hors des terres d'Hyrule
- 92 animaux dans la nature : de la biche à l'ours, en passant par le canard.
- 126 matériaux de craft, comprenant les ingrédients, les pierres précieuses et tous composants d'amalgame extraits des monstres. Il semblerait qu'un matériau soit envore introuvable, et il n'est pas possible de l'acheter auprès de Faras
- 175 armes à démultiplier grâce aux bienfaits du pouvoir amalgame. Virtuellement, il y a des milliers d'armes dans Zelda TotK.
- 6 types de trésors comprenant les coffres et les gisements de pierres précieuses.