Il existe une astuce infaillible pour trouver les sanctuaires en se basant sur la carte des profondeurs de Zelda Tears of the Kingdom, mais si vous préférez vous la jouer à l'ancienne, nous verrons ici comment débloquer le détecteur de sanctuaires.
Comment obtenir le détecteur de sanctuaires ?
Avec plus de 150 sanctuaires à dénicher sur 3 niveaux de carte, ce détecteur ne va clairement pas être de trop. Pour le débloquer, vous devrez avoir rempli certaines conditions et terminé ce que le jeu considère comme une mise en bouche.
Quêtes à terminer
- Des Gens dans les Profondeurs
- Le Temple des Profondeurs
- Babil du Village Piaf ou Yunobo du Village Goron ou Sidon du Domaine Zora ou Riju de la Cité Gerudo
Une fois toutes ces conditions remplies, retournez au fort de guet pour réparer la montgolfière de Faras, après quoi il fera route vers son laboratoire près du village Elimith. En le rejoignant, il vous donnera directement le détecteur et vous proposera de le tester en direct : il y a un sanctuaire caché juste sous le bâtiment, une bien belle aubaine dites-donc !
Les quêtes de Faras
Une fois le tutoriel terminé, Faras vous apprendra qu'il manque encore de nombreuses fonctionnalités à votre tablette, et pour les récupérer toutes, il va falloir voir du pays : prendre des animaux en photo, compléter des sanctuaires, ou encore trouver les tours de reconnaissance de tout le royaume... Vous l'aurez compris, c'est un nouveau fil de quêtes secondaires fil rouge, que vous compléterez petit à petit en explorant le monde