Petite excursion dans le désert de Zelda Tears of the Kingdom, afin de continuer vos quêtes principales pour le compte de Pru'ha. Dans cette zone, une violente tempête de sable frappe le désert en continu et de délicieuses bestioles appelées gibdo ont fait leur apparition. Voyons ensemble comment régler les soucis du peuple Gerudo.
Comment accéder à la Cité Gerudo ?
- La zone du désert est placée au sud-ouest de la carte du royaume. Pour vous y rendre, vous devrez passer par le canyon juste après le relais de l'orée de la plaine et le sanctuaire Tut Ume qui lui est accolé.
- Vous ferez une première halte au Bazar Assez, en prenant le sanctuaire Maya Tata au passage. C'est dans ce petit hameau que vous pourrez acheter la première partie de la tenue des sablons, alors profitez-en, l'effet anti-chaleur est nécessaire dans le coin.
- Nous vous recommandons d'ouvrir votre carte avant de vous enfoncer dans la tempête, qui brouillera complètement le GPS de votre tablette : profitez d'un dernier moment de répit pour regarder où est située la cité.
- En arrivant complétez le sanctuaire Solyota Nigo vous vous rendrez vite compte que la tribu a été contrainte de se planquer sous terre pour faire face à l'invasion de gibdos. Plus d'indications sur la façon d'entrer dans la cité souterraine dans le guide ci-dessous.
Défendre la cité Gerudo
- Allez chercher Riju aux ruines juste au nord de la ville. Là bas vous apprendrez à maitriser son pouvoir de foudre : elle déclenche une AOE qui gagne en ampleur avec le temps. Toute flèche tirée dans cette zone déclenche une bombe de foudre surpuissante.
- En revenant, vous devrez préparer un plan afin de défendre Riju de l'attaque des Gibdos qui vont tenter de s'infiltrer par 3 points, provenant de 3 racines différentes. Gardez bien les points clés de cette phase en tête, cela resservira pour le boss.
- Placez les unités comme vous le souhaitez et surtout gardez un oeil à votre minimap en permanence pour voir où en est l'avancée ennemie. Profitez des flèches de foudre de Riju pour faire des cartons en visant le sol entre plusieurs ennemis. Des ennemis volants viendront également mettre leur grain de sel en cours de route.
- Il va falloir détruire les racines une à une lorsqu'elles s'éclairent, laissant leur point faible à vif. Ce n'est pas très lisible, mais il est essentiel de les exploser très rapidement pour éviter que l'invasion ne traine en longueur.
Comment accéder au Temple de la Foudre ?
- Il va falloir aligner 3 grands miroirs dans le désert. Explorer le désert est une tannée, nous vous recommandons le craft d'un radeau des sables, un plan à obtenir dans les profondeurs de la zone. Il se fait avec une luge sur lequel poser un gouvernail à l'avant et une turbine à l'arrière. Mettez-le en favori dans Duplicata si vous le faites vous-même, il vous sera forcément utile.
- Pour le plus compliqué d'entre eux, vous devrez sortir tous les bouts de manivelle d'une cache à dévoiler avec une bombe. Collez ensuite ensemble les deux plates-formes soneaus et ajoutez-y les bouts de manivelle. Activez les plates-formes, placez-les le plus haut possible et allez sur le toit de l'édifice avec infiltration pour récupérer tout ça.
- Une fois les 3 miroirs bien placés, une antenne à toucher avec Riju apparaitra. Allez sur place pour faire sa compétence sur la stèle et faire apparaitre le donjon.
- Pour le temple, prévoyez des artéfacts soneaus miroirs à choper dans les iles célestes de l'espace aérien Gerudo. Ils vous aideront à résoudre plus facilement certaines énigmes.