Pour suivre le fil de la quête principale, le journal d'aventures de Zelda Tears of the Kingdom remplit parfaitement son office, avec des guides de personnages complets et une section entièrement dédiée aux cinématiques "souvenirs" du jeu. Enfin, toutes les quêtes secondaires ont un suivi assez pointu, à même de vous donner quelques pistes sans trop vous aider non plus. Mais dans tout ce bazar, il y a quelque chose qui vous manque peut-être : le souvenir 1. Voyons ici où et comment le débloquer.
Les Larmes de Dragon : Les souvenirs de Zelda TotK
Ils sont de retour ! Pas sous la même forme, certes, ils sont même plus simples à trouver que dans Breath of the Wild, mais les souvenirs font toujours partie intégrante du scénario du jeu. Si vous souhaitez comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire, simple, mais bien menée de Zelda Tears of the Kingdom, alors vous devez absolument partir en quête des géoglyphes avec Impa.
Comment débloquer le souvenir 1 ?
La réponse est on ne peut plus simple : en continuant les quêtes principales. Continuez votre progression jusqu'à la complétion de toutes les enquêtes régionales. Le souvenir 1 viendra s'ajouter à votre bibliothèque du journal, à la fin de la quête dans les Bois Perdus. Comme tous les autres souvenirs, vous pouvez la revisionner autant de fois que vous le souhaitez. Enfin, il ne s'agit pas de la seule séquence cinématique à débloquer au cours de votre aventure, alors si vous continuez d'avoir des trous dans votre journal même après avoir récupéré toutes les Larmes de Dragon, ne vous inquiétez pas : vous finirez par les trouver au cours de votre voyage.