Bien qu'il soit possible de monter sur le dos des dragons afin d'obtenir de précieuses ressources, vous ne pourrez malheureusement pas les apprivoiser pour les enregistrer en tant que monture auprès des relais. Pour compenser cela, Zelda Tears of the Kingdom vous a mis à disposition quelques chevaux rares qui devraient vous faire de l’œil. Voici comment tous les obtenir.
Le cheval doré
Votre amour du bling-bling va pouvoir être rassasié avec ce magnifique canasson tout d'or vêtu. C'est en prenant l'une des enquêtes de Penn, via la quête secondaire "En quête de vérité" que vous pourrez croiser le beau dada. Pour le calmer, il vous faudra au minimum deux jauges d'endurance, une tenue anti-froid ou des bottes de neige pour avancer plus confortablement dans la poudreuse. Attention au terrible Griock de glace qui garde votre futur destrier.
Le cheval géant
Si vous préférez la grandeur à la brillance, peut-être que ce très grand cheval, ressemblant un peu à Ponyta dans Pokémon, vous conviendra. L'endroit où il se cache, en plus d'être coquet, est rempli d'ingrédients utiles pour vos remèdes comme des Papillons Piment et Glagla.
Le cheval géant de Ganon
Déjà présent dans Zelda Breath of the Wild, le cheval Géant de Ganon fait son grand retour dans TotK, mais il a déménagé : du canyon Gerudo, il est passé aux contrées est de Necluda. Réussir à le monter ne va pas être le seul challenge, il va aussi et surtout falloir réussir à le ramener jusqu'au relais le plus proche, celui des alpages au sud des grandes plaines d'Hyrule. Il s'agit d'une monture particulièrement résistante, peu de chances que ce bulldozer passe à trépas, sauf si vous le faites tomber d'une falaise.
Le cheval squelette des profondeurs
Les Profondeurs sont remplies de secrets et l'un d'eux vous permettra d'apprivoiser une terrible bête : un cheval dont il ne reste que le squelette. Est-ce déjà l'Apocalypse ?
Deux solutions pour accélérer votre exploration dans les profondeurs et la recherche des 120 racines qui sommeillent dans ces terres désolées : les véhicules, réalisés à partir d'artéfacts soneaus, et ces fameux chevaux squelettiques. Particulièrement dociles et maniables, ils ne peuvent pas être gardés définitivement, alors veillez à bien exploiter chacune de ces montures. En les chevauchant, vous pourrez tout simplement éviter toutes les flaques de miasme qui prolifèrent dans le coin.
L'ours des montagnes et l'élan
Avec votre Tenue Barbare, voilà une monture qui pourrait vous correspondre bien mieux que ces chevaux si basiques au final. Que diriez-vous de chevaucher un ours, un vrai ? Ou alors un majestueux Élan ? Pour cela, rendez-vous dans les zones montagneuses et vous tomberez, avec un peu de chance, sur l'une de ces deux créatures. Rien de définitif cependant puisque vous ne pourrez pas les ramener dans un relais pour les enregistrer, les renommer ou même leur ajouter une selle.