Maintenant que le gameplay est maitrisé et que les heures de vos débuts sur Zelda Tears of the Kingdom sont loin, on s'attaque à un peu plus lourd avec des astuces que le jeu n'évoque jamais clairement. Aujourd'hui : comment trouver tous les sanctuaires et toutes les racines de la carte du monde.
Carte : Comment trouver les sanctuaires et les racines facilement ?
C'est tout simple et il s'agit surement de l'une des idées les plus brillantes du monde de Zelda Tears of the Kingdom : la carte des profondeurs et de la surface sont étroitement liées. Sur la terre ferme, les cours d'eau représentent les frontières de chaque portion du niveau souterrain, mais il y a bien plus intéressant ! Concrètement, 1 sanctuaire = 1 racine sur la carte. Ainsi, avec un peu de méthode, il est très simple d'explorer les deux mondes et de compléter ces points d'intérêt facilement. Vous venez de trouver un sanctuaire ? Alors mettez une balise à cet endroit dans les profondeurs, une racine vous y attend forcément. Et l'inverse fonctionne également ! La technique est imparable et elle nous aura permis d'accélérer drastiquement l'exploration d'Hyrule.
Tous les sanctuaires, vraiment ?
Alors non, ce n'est pas tout à fait vrai. S'il y a bien une équivalence entre le nombre de racines et de sanctuaires, il vous restera encore la question des sanctuaires planqués dans les différents espaces aériens du jeu à régler. Il y en a environ une trentaine et à part une ou deux exceptions, vous ne devriez avoir aucun mal à compléter les missions de sanctuaires. Il faut aussi comprendre que même si tous les emplacements de sanctuaires de la surface sont visibles grâce à cette astuce, parfois cela ne suffira pas : l'apparition de certains temples est soumise à des objectifs annexes ou à des énigmes. En bref, même si ça va grandement vous aider, il vous reste tout de même pas mal de boulot pour le 100% sanctuaires.