Avant de débuter pour de bon votre voyage dans le monde immense de Zelda Tears of the Kingdom, vous devrez passer par l'étape du prélude exactement comme dans Zelda Breath of the Wild. On est même sur quelque chose d'un peu plus dirigiste, avec un petit parcours à compléter qui va vous mener vers les différents sanctuaires du secteur.
Les 4 sanctuaires et le Temple du Temps
Impossible à rater, puisqu'il s'agit de l'étape du scénario que vous aurez à compléter au tout début de votre partie. Pour vous mettre à l'épreuve et vous expliquer les nouveaux pouvoirs de Link, Rauru vous enverra faire un petit tour des sanctuaires placés tout autour de l'ile. Une fois que vous les aurez réussi, il vous sera proposé de faire le grand saut pour rejoindre la surface du royaume. Cependant, assurez-vous de bien avoir fait le tour de la zone avant de partir.
Équipement : Les vieilles chausses doublées
Cette troisième pièce de la tenue de fortune de la première heure de jeu est d'une importance capitale pour la première partie de votre aventure, puisqu'elle protège du froid. Une fois revenu à la surface, n'espérez pas récupérer le set Piaf avant d'avoir engrangé suffisamment de rubis, avoir une protection de ce type à ce point du jeu est donc une petite bénédiction. D'autant que le jeu va vous conseiller de commencer par partir en direction des montagnes d'Hébra pour vos enquêtes régionales.
Générateur d'artéfacts soneaux
A chaque fois que vous atterrirez sur un archipel d'iles célestes, c'est la première chose que vous devrez systématiquement chercher et ça voudra également dire qu'un sanctuaire traine pas loin : les générateurs sont toujours accessibles facilement par téléportation. Les artéfacts soneaus sont des objets très importants puisqu'ils sont les pièces "mécaniques" que vous allez pouvoir manipuler avec Emprise pour fabriquer des véhicules de zinzin : roue 4X4, turbines, planeurs... Il y en a plus de 30 à découvrir dans les capsules, mais celui de l'Ile du Prélude ne contient que ceux de base.
Vos premières orbes soneaux
Petit conseil, ne faites pas tomber les golems de l'ile céleste, même si c'est très tentant. La raison est simple : la ressource qu'ils lâchent tous fait office de monnaie dans les générateurs d'artéfacts soneaux mentionnés plus haut. Grâce à ces orbes, vous pourrez augmenter vos chances de tomber sur un gros tirage et ainsi tomber sur un nombre de capsules impressionnant d'un seul coup. C'est l'une des monnaies essentielles qui vous servira tout au long de l'aventure, alors autant commencer à se constituer un petit stock dès le départ.
Vos premiers Korogu
Eh oui, ils sont de retour ! Et en prime, dans des formes plus évoluées que dans Zelda Breath of the Wild. En plus des nombreux puzzles de logique éparpillées dans l'environnement et ce, dès cette fameuse ile céleste, vous pourrez également croiser des Korogu voyageurs qui souhaitent rejoindre leur ami. Pour les aider, il faudra le plus souvent utiliser Emprise et regarder autour de vous pour dénicher les éléments nécessaire à la confection d'un moyen de transport pour remplir ces petits objectifs : en les complétant, vous récupérerez directement 2 noix korogu !
Vos premiers minerais de Sonium
Un golem raffineur est présent dans l'une des grottes de l'ile céleste et il y a même quelques minerais à péter afin de récolter du Sonium, encore une ressource capitale pour votre progression. Attention à ne pas le dépenser directement au comptoir du raffineur, du moins pas pour le moment, vous verrez rapidement que la mystérieuse pierre, présente en grandes quantités dans les profondeurs, à bien d'autres usages que le simple commerce.
Fleurs radieuses
Ces plantes, qui se trouvent le plus souvent dans les ruines soneaux, sont un ingrédient essentiel qui rentre dans la composition de nombreuses recettes qui vous aideront en avançant davantage pendant le jeu. Concrètement, en explorant les profondeurs, les ennemis qui s'y trouvent vont rendre vos coeurs maudits et ils deviendront impossibles à soigner directement. Il faudra donc se concocter de bons petits plats permettant de soigner le malus provoqué par les miasmes des sous-sols d'hyrule et les fleurs radieuses constituent le meilleur remède pour ça.
Boss : Golemax
Ce boss est sur une des îles qui gravitent autour du prélude et il peut être affronté dès vos premières heures de jeu. Il faudra toutefois avoir des armes amalgamées si vous souhaitez lui faire suffisamment de dégâts pour le tomber facilement. Le Golemax vous récompensera avec des artéfacts soneaus et son coeur, avec lequel vous pourrez vous fabriquer une puissante arme pour bien débuter.