Si son prédécesseur était déjà immense, Zelda Tears of the Kingdom propose maintenant trois niveaux d'exploration (les îles célestes, la surface et les profondeurs) et donc des zones à découvrir encore plus grandes. La carte en jeu est plutôt lisible et intuitive mais elle restera bien évidemment obscurcie tant que vous n'aurez pas activé les tours d'observation. Elle n'indique pas non plus les ressources importantes et les lieux d'intérêt avant que vous ne les ayez trouvé. Si vous avez besoin d'aide, vous trouverez alors une carte interactive ultra détaillée ci-dessous.
La carte interactive de Zelda TotK
Encore une fois, c'est sur le site de MapGenie que nous vous invitons à aller. Bien qu'en anglais, elle est très simple d'utilisation : il vous suffit de cliquer sur "Hide All" dans les options de gauche afin de cacher tous les icônes. Dans la liste des ressources, cliquez seulement sur ce que vous voulez afficher (les sanctuaires par exemple). Les trois cartes au milieu de la page (scrollez vers le bas ou vers le haut pour les voir) indiqueront alors les icônes aux bons endroits.
Attention, la carte est déjà bien fournie à peine un jour après la sortie du jeu mais de nombreux éléments ne sont pas encore indiqués. Quoi qu'il en soit, elle est mise à jour régulièrement.
- Lien direct vers la map interactive
Trouvez toutes les ressources facilement
Si certains joueurs préfèrent découvrir par eux-mêmes l'immensité de Zelda TotK et sa durée de vie colossale, un coup de pouce est toujours le bienvenue, surtout pour celles et ceux souhaitant complétant le jeu à 100%. Ainsi, la carte interactive vous permet de retrouver absolument tous les matériaux et lieux d'intérêt disponibles :
- Lieux d'intérêt : les grottes, les Grandes Fées, les temples, les Sanctuaires, les statues etc.
- Services : les boutiques, les relais, les marchands etc.
- Collectibles : les larmes de dragon, les Korogus, les trésors etc.
- Loot : les pièces d'équipement, les coffres, les rubis etc.
- Quêtes : les missions principales et secondaires,
- Ennemis : les camps, les mini-boss etc.
- Ressources : les ingrédients de cuisine,