En plus des 5 pouvoirs très utiles que Link peut utiliser grâce à sa main magique dans Zelda Tears of the Kingdom, avancer dans le scénario principal lui permettra aussi de débloquer des compétences secondaires très intéressantes pour l'exploration et le combat.
Comment débloquer les pouvoirs de sage ?
Quand vous vous dirigerez vers l'une des quatre quêtes principales régionales, un allié de taille sur place vous aidera toujours à terminer aisément les Temples et vous obtiendrez alors définitivement son pouvoir. Babil, du Village Piaf, vous permet de planer sur une plus longue distance, Sidon, du Domaine Zora, vous octroie un bouclier d'eau temporaire, Yunobo, du Village Goron, peut détruire des rochers entiers et, Riju, de la Cité Gerudo, génère un dôme électrique que vous pouvez utiliser pour créer une explosion.
Notez qu'après avoir complété un Temple du scénario principal et obtenu définitivement un pouvoir, il faut sortir du village de la quête, en se téléportant par exemple au Fort de Guet, puis faire quelques pas pour que le Sage sorte de la bague de la main de Link et active véritablement le pouvoir.
Comment activer ou révoquer un serment ?
Bref, autant de pouvoirs utiles que vous chercherez peut-être à activer ou désactiver pendant votre aventure. Si par mégarde vous n'avez plus Babil derrière vous par exemple, soit parce qu'il a disparu soit parce qu'il s'agit d'un bug, il faut alors ré-activer son serment.
- Ouvrez votre inventaire avec "+",
- Allez dans l'avant dernier onglet avec l'icône en forme d'étoile appelé "objets spéciaux",
- Tout en bas de la liste, vous devriez voir des sortes de talisman (un seul si vous n'avez qu'un seul pouvoir),
- Cliquez dessus et sélectionnez "invoquer" pour faire venir votre allié et utiliser son pouvoir.
- Vous pouvez aussi cliquer sur "révoquer" pour le faire disparaître.