Pendant votre exploration intensive d'Hyrule, vous tomberez forcément sur des bâtisses avec une tête de cheval en paille qui fume : ce sont des relais ! Le gérant vous expliquera alors qu'il est possible d'y passer la nuit, moyennant quelques rubis, mais aussi d'y enregistrer vos chevaux. Mais ce ne sont pas les seules raisons d'y passer du temps dans Zelda Tears of the Kingdom.
Trouver de nouvelles recettes et cuisiner
Si l'un de vos objectifs du jeu est de compléter votre liste des 228 recettes, alors les relais vous seront d'une grande aide. La plupart d'entre eux vous proposeront soit une quête annexe, comme celle des "Gourmets n'arrivent pas" vous permettant d'apprendre une nouvelle recette, soit une affichette, à l'intérieur, qui montre les ingrédients à combiner pour obtenir un plat inédit. Si vous aimez découvrir par vous-mêmes les délicieux mets de votre Encyclopédie, c'est une bonne technique. Sinon, retrouvez la liste complète ci-dessous :
Visiter les puits
Il y a toujours un puits dans les villages et les relais, et vous feriez bien de tomber dedans. Des récompenses vous y attendent toujours, que ce soit des coffres ou bien des ingrédients utiles pour vos plats et remèdes. L'occasion idéale de faire le plein de graines Lumos pour les Profondeurs, de fleur-bombe et de pierres précieuses également. Parfois, vous tomberez même sur une quête annexe dans un puits !
Puits ou non, de manière générale, les relais sont bourrés d'ingrédients et armes à ramasser comme des fagots de bois et des silex pour faire un feu, des pommes et autres fleurs. Rappelez-vous également qu'un relais est toujours proche d'un Sanctuaire qui vous servira alors de point de téléportation.
Nourrir le chien pour une surprise
Non, Link ne peut malheureusement pas "pet the dog" comme dans de nombreux autres jeux mais il peut le nourrir ! Il y a toujours un canidé près des relais qui attend un bon morceau de viande (ou un fruit). Donnez-lui en un et vous verrez des cœurs au-dessus de sa tête, synonyme d'affection. Donnez-lui en plusieurs et le cabot vous emmènera tout droit vers un trésor si vous le suivez ! Utilisez alors Emprise pour le déterrer.
Parler aux gens tout simplement
Les personnages que vous croisez ont toujours quelque chose d'intéressant à dire même s'il n'y a pas de point d'exclamation rouge au-dessus de leurs têtes, synonyme de quêtes. En parlant à quelques-uns d'entre eux, vous accéderez par exemple aux Trésors de Lambda sur votre carte et pourrez obtenir de superbes tenues. D'autres vous indiqueront de nouvelles recettes et d'autres encore , sans oublier le marchand ambulant Terry qui vend des petits animaux ou encore des flèches.
Trouver les Satori
Dans le relais de l'orée de la plaine, vous pouvez voir une carte affichée au mur. Elle indique très exactement la position de tous les cerisiers de la carte. Faites une offrande fruitée au pied de ces arbres élégants et Satori vous montrera où sont cachés les grottes alentour. Une technique idéale d'ailleurs pour farmer les Cristaux d'Elusis et les échanger à Koltin contre de précieuses récompenses.
Créer des cadres
Dans chaque relais, vous verrez un cadre vide qu'il est possible de remplir. Cliquez dessus pour que le gérant vous parler et lance une mission de décoration. Votre objectif est d'aller prendre un cliché, avec votre appareil photo, de l'objet, montre ou paysage qu'il vous demande. Au relais de l'orée de la plaine par exemple, il voudra une belle image d'un cerisier en fleurs. Vous obtenez un point relais et une autre récompense, comme un plat.
Obtenir des points relais
Si cela peut paraître très secondaire, il n'en n'est rien. Chaque fois que vous découvrirez un nouveau relais et que vous parlerez à son gérant, vous obtiendrez un point. Chaque fois que vous enregistrerez un cheval ou passerez une nuit payante, vous en gagnez un autre. Les points vous donnent alors des récompenses utiles comme un harnais d'attelage pour votre cheval, des tissus pour customiser votre paravoile à Elimith mais surtout, au bout d'un moment, une promotion de -50% sur toutes vos futures nuits.
Rêver de Marlon, la déesse équine
En utilisant un lit de Marlon, plutôt qu'un lit normal, vous dépenserez certes plus de rubis mais pourrez aussi rêver de la divinité équine pour obtenir une sorte d'oracle. Grâce à elle, il est alors possible d'améliorer les statistiques de vos chevaux (vitesse, endurance ou encore puissance par exemple) et même de ressusciter ceux qui seraient morts au combat.
Trouver les grandes fées
C'est en visitant certains relais que des voyageurs vous parleront à chaque fois des grandes fées. Il y en a 4 à trouver et elles permettent toutes d'améliorer votre équipement. Avant cela, il faudra réussir des quêtes secondaires où il est question de sérénade ! Ces grandes dames aiment la musique et faire venir une troupe de musiciens devant elles sera le seul moyen de les faire sortir de leurs bourgeons.
Aider Penn dans ses enquêtes
L'une des suites de quêtes secondaires les plus importantes du jeu s'appelle "En quête de vérité". En allant enquêter dans différents relais avec Penn, vous obtiendrez souvent des récompenses rares comme un cheval doré ! Terminez toutes les rumeurs et vous accéderez à une tenue complète de batracien pour escalader les falaises glissantes, même en temps de pluie. Pratique.