Il est facile de se laisser distraire dans Zelda Tears of the Kingdom et de très rapidement oublié qu'il y a "aussi" une quête principale dans ce jeu. Dans cette solution complète, nous résumerons l'essentiel des guides dont vous aurez besoin pour terminer le scénario du jeu, des tenues que vous devrez trouver absolument, à certaines quêtes secondaires que vous devrez également terminer pour avoir l'ensemble du tableau. Vous allez voir, il y a des liens de partout, mais chacun d'entre eux renvoie vers un guide qui devrait vous être utile à un moment de votre aventure si vous vous sentez perdus.
Début du jeu
- La Porte Close : Vos débuts sur l'Ile Céleste du Prélude, avec vos premières constructions et l'obtention des pouvoirs qui vont vous suivre pendant tout votre voyage.
- Retour en Hyrule : Vous avez sauté depuis les cieux et retrouvé ce bon vieux Royaume d'Hyrule. C'est pendant cette quête que vous débloquerez le paravoile et la première des 15 tours.
- Les Larmes du Dragon : Impa et ses Géoglyphes, ou l'activité fil rouge qui va vous demander de traverser les 4 coins de la carte pour récupérer une douzaine de souvenirs, 11 cachés et 1 final indiqué clairement.
- Des Gens Dans Les Profondeurs ? La première quête qui vous mènera dans la profondeur de la terre, vous y ferez la rencontre de Faras et débloquerez l'appareil photo, un must have pour votre exploration.
- Étrange Phénomène au Château : Cette quête a un dénouement très loin dans l'histoire, on ne vous recommande pas de consulter au-delà de la première partie de ce guide si vous débutez.
Enquêtes Régionales
A partir de ce point, vous devrez faire au moins l'une des donjons pour débloquer certains éléments au fort de guet, dont la suite, très importante, de la quête du Temple des Profondeurs. Enfin, cela ouvrira le passage souterrain royal, où vous pourrez trouver l'armure de soldat, une excellente tenue pour débuter.
- Babil, du Village Piaf : Le fil naturel suggéré par les personnages au Fort de Guet, préparez des plats anti-froids et une bonne tenue. Vous y traverserez le Temple du Vent.
- Sidon, du Domaine Zora : Un fil étrangement coupé en plein de petites quêtes qui sont comptées dans le journal comme des principales, à l'instar de La Piste Vers le Ciel. C'est la seule enquête régionale dans ce cas. Vous y traverserez le Temple de l'Eau.
- Yunobo, du Village Goron : La tenue de pierre ou le remède Ignifus sont exigés pour survivre aux températures extrêmes du volcan. Vous y traverserez le Temple du Feu.
- Riju, de la Cité Gerudo : Cette fois il vous faudra une tenue anti-chaud ou les recettes qui vont bien pour trainer dans le désert tranquillement. Vous y traverserez le Temple de la Foudre.
Une fois les 4 serments collectés, vous serez menés à la conclusion de la quête Étrange Phénomène au Chateau.
Le Cinquième Sage
Dans ce second acte du scénario, le jeu va vous envoyer dans différentes zones à la recherche d'objets clés. Vous devrez également enquêter sur la présence d'un potentiel cinquième sage, étant donné qu'il manque un serment à la main de Link.
- Le Secret des Vestiges Circulaires : Après avoir défait l'ombre de Ganon, retournez voir les vestiges circulaires présents à Cocorico pour partir en expédition avec Tauro. Cela déclenche du même coup le fil de quêtes secondaires de la Fouille des Ruines Obscurcies.
- Sur Les Traces de l'Épée de Légende : En vous rendant sur l'ile céleste foudroyée, vous trouverez l'accès à une toute nouvelle structure des profondeurs, le Temple de l'Esprit aka le cinquième donjon principal de cet épisode.
- La Lame Purificatrice : Vous devrez aller parler avec le Vénérable Arbre Mojo dans la Forêt Korogu, où vous apprendrez que l'épée de Légende est enfoncée dans la tête du dragon blanc. il vous faudra 2 cercles entiers d'endurance pour résister et retirer l'épée, veillez à avoir fait assez de sanctuaires ou allez échanger des réceptacles à la Statue Maudite.
Bataille Finale
- Abattre Ganondorf : Pour savoir où le boss final se terre, vous devrez compléter le fil de quêtes secondaires Les Plans du Grand Kohga dans les Profondeurs. Une fois son emplacement révélé, il ne vous reste plus qu'à aller chercher le Roi Démon avec vos meilleures armes pour l'anéantir une bonne fois pour toutes (guide à venir).
- A la Recherche de Zelda : Cette quête principale donnée au tout début du jeu, se termine ici. Félicitations, vous avez terminé l'histoire principale de Zelda TotK.
Histoire terminée : Et maintenant ?
Vous pensez avoir fait le tour de la surface, des cieux et des profondeurs ? Laissez-nous rire. Jetez donc un oeil à notre checklist complète du 100% pour vous donner un ordre d'idée de ce qu'il vous reste à faire dans le jeu. Une fois l'histoire terminée, votre sauvegarde gagne une petite étoile comme dans Zelda Breath of the Wild et vous serez ramenés juste avant la lutte finale contre le Roi Démon.
Aucun new game plus donc, mais vu le succès du jeu et les deux extensions réussies de BotW, il y a moyen que Nintendo nous réserve quelques surprises pour son monde ouvert au contenu déjà gargantuesque. Enfin, veuillez noter qu'une partie terminée débloque tout de même les listes de contenus, avec le nombre de missions, de recettes, mais aussi votre pourcentage de complétion total. Bref, vous n'avez pas fini de saigner Hyrule.