Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth sera déployé le Mercredi 15 janvier 2020 sur les royaumes européens. Nouveau raid, nouvelles races alliées et tant d'autres nouvelles fonctionnalités sont au programme de ce nouveau patch.
Histoire
En venant à bout de la Reine Azshara au Palais éternel, nous avons libéré N'Zoth de sa prison, le Dieu très ancien est le sujet du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth.
Pour la première fois dans World of Warcraft, nous assisterons au déchainement de la puissance réelle d'un Dieu très ancien. C'thun, Y'shaarj et Yogg-Saron n'ont pas pu donner un plein aperçu de ce dont ils étaient capables, N'Zoth lui le pourra car entièrement libre : c'est la menace principale du Patch 8.3.
Ny'alotha est le domaine de l'Empire Noir, c'est là-bas que les rejetons des Dieux très anciens préparent leurs sombres plans. Et il s'avère qu'elle n'est pas très loin de nous, puisqu'il s'agit en réalité de l'envers d'Azeroth, la face cachée du monde dont l'entrée se situe au Val de l'éternel printemps, en Pandarie.
Depuis ce sombre lieu, N'Zoth tente d'anéantir les dernières défenses d'Azeroth placées sous le contrôle d'installations titanesques. Si celles-ci tombent, Azeroth est condamnée.
Gameplay
Assauts titanesques
Périodiquement, N'Zoth s'attaquera à l'une des zones du monde où est placée une installation titanesque afin de tenter de la corrompre et l'anéantir, déchainant nombre de créatures du Vide depuis Ny'alotha, et donc un grand nombre de trésors, énigmes et tant d'autres fonctionnalités. Selon Ion Hazzikostas, il s'agit d'un mélange de tout ce que les développeurs ont appris des assauts de Tides of Vengeance, mais aussi de Mécagone et Nazjatar.
La localisation de ces installations se situe dans les zones suivantes :
Visions horrifiques
Les joueurs ont la possibilité de se rendre dans les parties les plus reculées de l'esprit de N'Zoth afin d'y percevoir la réalité alternative cherchant à s'immiscer en Azeroth : ce qu'il pourrait se passer s'ils venaient à échouer. Toutefois, il ne sera pas possible de s'aventurer très loin dans ces visions tant les assauts mentaux de N'Zoth seront violents et répétés. Aussi, nous devrons battre en retraite mais emporterons avec nous un petit morceau de ces visions afin de gagner en puissance pour la suite de l'aventure.
Irion, le Prince noir en personne nous viendra en aide afin d'accomplir cet objectif périlleux : il nous aidera à créer une cape légendaire afin de nous permettre de résister de mieux en mieux aux assauts mentaux de N'Zoth dans ces visions horrifiques du monde : Ashjra'kamas, voile de détermination !
Saison 4 de Battle for Azeroth
Un nouvel affixe, Éveillé, fait son apparition avec la Saison 4 des clés Mythique +, en plus bien sûr d'une nouvelle saison PvP incluant de nouvelles récompenses tant en terme d'équipement que cosmétiques. De plus, l'affixe Sismique subit un "nerf" et Opération : Mécagone devient accessible en Mode Héroïque et Mythique + !
Puisqu'une bonne nouvelle n'intervient jamais seule, accomplir toutes les instances avant la fin du temps imparti en Mode Mythique +10 octroie un titre inédit (<Nom>, l'éveillé(e)), tandis que toutes les accomplir en Mode Mythique +15 octroie une monture exceptionnelle : le Taraudeur éveillé.
Finalement, lors du Patch 8.3 uniquement les objets "De guerre" et "Forgés par les Titans" ne seront plus disponibles et remplacés par un nouveau système : les objets corrompus !
Ny'alotha, la cité éveillée
Les joueurs devront se rendre directement au coeur de Ny'alotha afin d'asséner un coup fatal à l'Empire Noir et ses sombres machinations. Il s'agit du cinquième raid de Battle for Azeroth : Ny'alotha, la cité en éveil.
La cité de tous les crimes comporte un total de 12 boss, avec un boss final aussi attendu que redouté : N'Zoth le Corrupteur !