Des histoires de famille en lien avec World of Warcraft, on en connait quelques-unes, mais celle-ci est assez particulière. En effet, voici qu'un père de famille a attendu pas moins de 13 ans pour pouvoir jouer avec son fils au titre de Blizzard. Malheureusement, le fiston s'est rapidement fait ban du jeu !
Ce père et joueur de WoW a patienté 13 ans pour jouer avec son fils
Il arrive bien souvent que les pères de famille veuillent faire découvrir à leur progéniture leur jeu vidéo favori, et pour cela, quoi de mieux que de jouer ensemble ? Sur le réseau social Reddit, ce papa a raconté son drôle de récit.
Comme il le raconte, après avoir patienté pas moins de 13 ans, il sentait que c'était le bon moment pour jouer avec son ado : sa femme devait s'absenter en ville, son fils était en vacances, ni une ni deux, il a repris son vieux PC pour le faire fonctionner et à créer un compte Battle.net à son fiston. Après lui avoir offert un mois d'abonnement, ils se sont naturellement ajouté en amis puis le papa a guidé son fils durant la première heure, et rideau !
En effet, malheureusement le temps d'amusement a été très court. Après une heure de jeu, alors qu'ils venaient de tuer les 10 sangliers à Durotar et avoir lu les runes de chaman, le compte de son fils a été suspendu. La raison ? On ne la connaît pas vraiment ! Dans l'e-mail reçu, Blizzard ne donne pas de véritables raisons qui ont conduit au bannissement, le compte n'ayant violé aucun contrat de licence, et suite à cela, tous les comptes de jeu associés ont été définitivement fermés.
Blizzard pointé du doigt par la communauté
À travers le post Reddit du père répondant sous le pseudo de DroopingFig, le père de famille explique sa détresse et affirme alors que cela fait 20 ans qu'il joue, et il attendait depuis un certain temps de pouvoir jouer avec son fils...
Par la suite, ce dernier a décidé de contacter Blizzard mais sans trop d'étonnement, il n'a reçu qu'une réponse automatisée, et celle-ci confirmait une fois de plus le bannissement et indiquait qu'il n'y avait alors aucune possibilité pour que ce dernier soit annulé.
Néanmoins, à la surprise générale, DroopingFig a pu récupérer son compte, mais aujourd'hui le mystère reste encore entier... Sur Reddit, pas mal de joueurs ont soutenu le père de famille et ont critiqué la façon de faire de Blizzard : utiliser des réponses automatiques sans jamais pouvoir avoir de véritables réponses en face. Il faut bien admettre que c'est frustrant, surtout lorsque nous n'avons rien à nous reprocher.