D'après les récents dataminings issus du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, Tyrande Murmevent ne semble pas apprécier la tournure qu'ont choisie de faire prendre aux événements les dirigeants de l'Alliance, en particulier Anduin. L'Incendie de Teldrassil semble la hanter encore et toujours, et la Bénédiction de la Guerrière de la Nuit ne semble pas l'aider à passer outre...
Dialogue 1 : Version originale
Au cours de cette conversation, Anduin signe un traité de paix entre l'Alliance et la Horde. Toutefois, Tyrande n'admet pas que l'on puisse passer outre les morts causés par la Horde et refuse de signer l'armistice, jurant de traquer Sylvanas jusqu'au bout.
Dialogue 1 : Traduction
Anduin : L'armistice est signé. Finalement, la Quatrième guerre est terminée.
Tyrande : Non. Pas tant que la Lune Noire réclame vengeance. Pas tant que la Horde n'a pas répondu de sa traîtrise.
Anduin : De futurs bains de sang ne ramèneront pas à la vie les défunts. Nous devons reprendre espoir et forger un nouveau futur pour ceux qui ont survécu.
Tyrande : Et lorsque le prochain chef de guerre rassemblera une armée, l'espoir vous sauvera-t-il si c'est Hurlevent qui brûle cette fois ?
Anduin : Je sais que c'est difficile à croire, mais il y a des signes de changement au sein de la Horde. A la place d'un chef de guerre, il y a désormais un conseil dirigé par Baine, Thrall et les autres. Je crois qu'ils peuvent...
Tyrande : Votre foi est naïve, fils du Lion. Je ne signerai aucun traité tant qu'il n'aura pas été écrit avec le sang de la Banshee.
Anduin : Tyrande !
Genn : Il y a certaines vérités dans ses mots, Anduin. La paix est peut-être rétablie aujourd'hui, mais bien assez tôt la Horde fera entendre ses tambours et marchera sur le sentier de la guerre.
Genn : Lorsque le jour viendra, aucun morceau de parchemin ne les retiendra.
Anduin : Le chemin de la paix ne sera pas facile, et tous ne choisiront pas de le suivre. Mais c'est la seule façon de créer un avenir meilleur. Je crois que cela peut fonctionner, Genn.
Dialogue 2 : Version originale
Cette conversation a lieu après la précédente. Shandris interpelle Tyrande et lui soumet qu'elle n'a été virulente avec Anduin alors même qu'une paix durable semble s'installer entre les deux factions. Mais Tyrande ne veut rien savoir, allant même jusqu'à renoncer à l'aide de Hurlevent et ne compter que sur ses Sentinelles dans sa traque de la Dame Noire.
Dialogue 2 : Traduction
Shandris : Vous avez durement parlé au Roi Anduin, Tyrande. Les Kaldorei aurait du mal à se passer de l'Alliance. Ils ont su prouver leur aide et nous apporter bien du confort en ces sombres temps.
Tyrande : Le jeune roi est sot de faire confiance à nos ennemis. Les mots violents devraient être le cadet de ses craintes.
Shandris : La Reine Banshee n'est plus à la tête de la Horde. Ceux qui le sont désormais semblent plus enclins à la paix qu'à la guerre.
Tyrande : Si le loup est enragé, peu importe qui le chevauche. Tôt ou tard, la bête montrera les crocs.
Shandris : Vous êtes la plus chère à mon coeur, Tyrande. Je vous en conjure, laissez aller la rage de la Lune Noire et embrassez à nouveau la lumière de la Mère. Je ne supporterais pas de vous laisser vous égarer dans les ténèbres.
Tyrande : Soyez avertie. Ma soif de vengeance ne sera pas repue tant que Sylvanas Coursevent demeurera libre, et tant que je saurais qu'Elune a abandonné son enfant.
Shandris : Tyrande ! Ne dites pas de tels...
Tyrande : Je ne resterai pas plus longtemps dans cette cité humaine. En route pour Nordrassil.
Tyrande : De là, nous enverrons les Sentinelles aux quatre coins d'Azeroth. Que personne ne se repose tant que la Banshee n'a pas été trouvée !