D'après les récents dataminings issus du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, Bolvar Fordragon semble pointer de plus en plus le bout de son nez (glacé). En effet, alors que nous découvrions il y a peu des assets dédiés à d'éventuelles races alliées et pandarens Chevalier de la mort, voilà que Taelia s'interroge sur ce qu'il est advenu de son père, mettant grandement dans l'embarras Anduin.
NDLR : Les dialogues de cet article ont lieu après la défaite de N'Zoth à Ny'alotha, la cité éveillée.
Dialogue 1 : Version originale
Au cours de ce dialogue, Anduin laisse libre court à ses tourments. Jaina l'informe de l'arrivée de Taelia, la fille de Bolvar (l'actuel Roi Liche), celle-ci souhaite en savoir plus sur ce qui est arrivé à son père. Mais Anduin ne semble pas prêt à lui transmettre la douloureuse vérité.
Dialogue 1 : Traduction
Jaina : Le Dieu très ancien a été vaincu. L'Alliance et la Horde ont mis un terme aux hostilités.
Jaina : Cela devrait être un jour de célébration, Anduin. Et pourtant, vous portez vos problèmes tels une couronne.
Anduin : Je suis si heureux qu'après tout ce que vous avez enduré, vous ayez pu trouver la paix dans votre coeur, Jaina. Je ne peux pas en dire autant de moi. Pas encore.
Anduin : Sylvanas est ici, quelque part. Tant qu'elle n'aura pas été conduite en justice, je ne pense pas que Tyrande et Genn considéreront réellement que la guerre est terminée.
Jaina : La flotte kultirassienne écume les mers, et Shaw a envoyés des espions aux quatre coins d'Azeroth. Elle ne pourra pas se cacher éternellement.
Anduin : Je ne crois pas qu'elle se cachera. C'est exactement pour cela que cela me préoccupe.
Anduin : Je vous ai vue parler avec un messager provenant de Kul Tiras, Jaina. Tout va bien ?
Jaina : Rien d'alarmant. Il s'agissait d'une lettre d'une certaine cadette impatiente réclamant de visiter Hurlevent... Et d'en apprendre plus au sujet de son père.
Anduin : Taelia. S'il vous plaît, dites-lui que le moment est mal choisi pour accueillir des visiteurs.
Jaina : Elle mérite d'entendre la vérité, Anduin. De vous.
Anduin : Tirion Fordring nous a fait jurer en personne que nous garderions le secret au sujet du destin de Bolvar. Vous avez prêté ce serment au même titre que moi.
Jaina : Je me souviens de votre père me disant autrefois que la chose la plus difficile lors d'une promesse n'était pas de la tenir, mais lorsqu'il est bon de la briser.
Anduin : Bolvar était un homme noble. Savoir qu'il siège gelé sur ce trône maudit, vouant sa propre vie au maintien à distance de ces monstres...
Anduin : Cela me brise la coeur. Je ne pourrais pas supporter de voir celui de Taelia lui aussi brisé.
Jaina : La décision vous appartient, Anduin. Mais si elle vient à apprendre que la vérité lui a été cachée, cela lui fera bien plus de mal.