Le Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth a été l'occasion pour Blizzard d'introduire un nouvel objet légendaire : Ashjra'kamas, voile de détermination, un objet indispensable à Ny'alotha, la cité en éveil, mais aussi dans les Visions horrifiques de N'Zoth. Cet article se concentre sur la suite de quêtes dédiée à l'obtention de cette cape légendaire, ainsi que de l'accès aux Visions horrifiques et à Ny'alotha, la cité en éveil.
- Les découvertes de Magni
Grâce aux archives récupérées par Magni dans les Caveaux Mogu'shan, celui-ci pense avoir finalement trouvé le moyen de mettre un terme à l'existence de N'Zoth. Le plan est plutôt simple à comprendre : quelqu'un doit placer les ancrages de la Forge des Origines au plus près de N'Zoth et donc s'aventurer au coeur de Ny'alotha, tandis qu'une autre personne doit activer le protocole Origine au dernier moment.
C'est Irion en personne qui accepte de se charger du placement des ancrages.
Récompense :
- 150 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Activation du protocole d'alimentation
Il ne reste plus qu'une étape avant que la Forge des Origines soit fonctionnelle : activer les protocoles d'alimentation. C'est à vous que revient cet honneur.
Malheureusement, au dernier moment une anomalie est détectée par D.A.M.E., l'empêchant de réactiver la Forge.
Récompense :
- 10 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Réorigination
Magni pense que si Ramkahen n'a pas donné signe de la moindre alerte, c'est que la menace est confinée au coeur de la Salles de l'Origine. Il vous invite à le rejoindre sur place afin d'en avoir le coeur net.
Récompense :
- 10 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Enquête dans les salles
En route pour une nouvelle enquête dans les Salles de l'Origine, mais Magni vous met en garde : la menace pourrait être plus importante que prévu.
Alors que vous vous aventurez dans l'instance, vous vous retrouvez pris(e) au piège à peine entré(e). Bien heureusement, D.A.M.E. parvient à vous téléporter près de l'anomalie sévissant en ces lieux, et alors que vous en approchez, vous vous trouvez propulsé(e) dans l'une des visions cauchemardesques de N'Zoth. Vous y découvrez notamment l'Enrageterre Ptah sous sa forme corrompue : Ptah le corrompu.
Votre santé mentale chute rapidement, mais bien heureusement D.A.M.E. parvient à vous ramener à la Chambre du Coeur.
Récompense :
- 350 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Entamer la descente
Afin de protéger votre esprit contre les murmures de N'Zoth, Irion a besoin d'un objet de pure corruption. Il connait l'existence d'un tel objet, celui-ci se situe au fin fond de la Descente de l'Aile Noire. L'un de ses agents surveillait les environs, mais il ne donne plus signe de vie depuis peu. C'est à vous qu'il revient d'aller enquêter.
Cette quête se déroule sous la forme d'un scénario dont voici les étapes :
- Accès au caveau de l'Ombreflamme
- Parler à Irion
- Extractrice Thelsara vaincue
- Rejeton de Shad'har vaincu
- Rencontrer Irion à la barrière
- Défendre Irion
- Inspecter l'Athenaeum
- Velinaria tuée
- Dreliana tuée
- Ritualistes sombre-murmure tués
- Terminer le rituel des flammes
- Détruire les restes d'Onyxia et Nefarian
- Écailles de dragon corrompus obtenues
Note : Une Expérience ratée est disponible au fond de la salle où vous vous trouvez, elle vous transporte jusqu'à l'entrée de la Chambre du Coeur.
Récompense :
- Ashjra'kamas, voile de détermination
- 500 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Au fin fond des ténèbres
Après avoir échappé de peu à la corruption de N'Zoth, vous avez finalement réussi à obtenir les écailles nécessaires à la création du puissant objet que vous convoitiez. Irion vous suggère de vous rendre auprès de D.A.M.E. afin de savoir quelles sont les nouvelles du côté des Salles de l'Origine.
Cette quête se déroule sous la forme d'un scénario dont voici les étapes :
- Entrer à nouveau dans la vision des salles de l'Origine
- Pénétrer dans le corridor inférieur
- Tentacule de terreur tué
- Activer le protocole de purification
- Trouver l'anomalie
- Ysedra l'Assombrissuse tuée
Note : Un dispositif de téléportation est disponible au fond de la salle où vous vous trouvez, il vous transporte à la Chambre du Coeur.
Récompenses :
- 2 000 points de puissance prodigieuse
- 250 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Une porte ouverte sur les ténèbres
Selon Irion, la trame de la réalité elle-même est déchirée. Mais c'est point plutôt positif selon lui, puisque c'est grâce à ces réalités alternatives que vous allez avoir l'opportunité d'en apprendre plus sur les desseins de N'Zoth, et donc sur la façon de la vaincre. Irion vous invite à vous rendre auprès de D.A.M.E. afin d’établir une Porte ténébreuse.
Récompenses :
- Porte ténébreuse
- 150 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Plongée dans la folie
Irion est persuadé que l'étude de ces visions horrifiques pourrait servir vos plans afin de vaincre le Dieu très ancien qui s'élève contre vous. Il vous invite à vous rendre dans l'une d'elles au Val de l'Éternel printemps ou en Uldum afin d'y découvrir ce que réserve l'avenir à Azeroth.
Récompenses :
- 1x Réceptacle de visions horrifiques
- 350 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Dans les sombres profondeurs
Votre prochaine étape consiste à franchir la Porte ténébreuse afin d'entrer dans une vision horrifique et y découvrir ce qu'il se produirait si le monde était dirigé par N'Zoth.
Récompenses :
- 250x Souvenir corrompu
- 500 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Murmures dans les ténèbres
Alors que vous revenez de votre court périple dans l'une des visions horrifiques de N'Zoth, Magni vous informe que de sombres murmures se font entendre au sein-même dans la Chambre du Coeur. Alors que vous interagissez avec l'oeil situé sur la Porte ténébreuse, N'Zoth se manifeste et de nombreuses troupes de Ny'alotha font irruption dans la Chambre du Coeur.
Récompense :
- 500 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
Important : A partir de ce point, Irion se propose en tant qu'intendant des Visions horrifiques et échangeant des Souvenirs corrompus contre plus objets de grande valeur, notamment le Gouged Eye of N'Zoth.
- Accès aux archives
Vos récentes découvertes dans les visions horrifiques ont permis à D.A.M.E. de faire d'interéssantes découvertes à ce sujet. Interagissez avec elle afin qu'elle vous explique ce qu'il en est.
Récompenses :
- Archives titanesques
- 10 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Les vestiges d'un monde brisé
Afin de parfaire vos protections mentales contre les assauts de N'Zoth, Irion vous demande d'étudier les mystères enfouis au plus profond des visions horrifiques. Pour ce faire, il vous faut obtenir le Compendium de Ny'alotha, volume I en venant à bout de Thrall ou Alleria dans l'une des deux visions horrifiques (Orgrimmar ou Hurlevent).
Récompenses :
- Noyau corrupteur
- 250 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Dans les rêves
Ra Den s'est sacrifié afin de permettre à la Chambre du Coeur de subsister. Toutefois, étant donné sa puissance et les sombres desseins de N'Zoth, il y a fort à parier que cela ne présage rien de bon pour l'avenir du monde. Magni vous invite à demander à D.A.M.E. de localiser le Gardien des tempêtes.
Récompense :
- 10 points de réputation auprès des Champions d'Azeroth
- Ny'alotha, la cité en éveil : la fin du Corrupteur
D.A.M.E. est formelle : Ra Den se trouve en Uldum. Votre prochain objectif est évident : Ny'alotha, la cité en éveil. C'est à vous qu'il revient de placer les ancrages au coeur de la cité afin de terrasser une fois pour toutes N'Zoth, le Corrupteur.
Récompense :
- 3 000 points de puissance prodigieuse