D'après les récents dataminings du Patch 8.3 : Visions of N'Zoth de World of Warcraft : Battle for Azeroth, il semblerait que les Réprouvés se dirigent vers un avenir moins sombre qu'il n'y paraissait jusqu'alors avec la fuite de Sylvanas Coursevent. Quoique...
Dialogue 1 : Version originale
Au cours de ce dialogue, le Commandant Geya'rah, l'actuelle dirigeante des Orcs Mag'har, et Lilian Voss discutent de l'avenir des Réprouvés, des ressemblances entre les Magh'ar et les Réprouvés et du prochain dirigeant Réprouvé.
Dialogue 1 : Traduction
Commandant Geya'rah : Les Mag'har n'ont jamais vécu sans chef de guerre. Ce sera difficile pour eux... Comme pour moi. Mais il semblerait que votre peuple ait perdu leur reine également.
Lilian Voss : Les Réprouvés sont en proie à la tourmente et au doute. Un grand nombre d'entre eux aime toujours Sylvanas, même après tout ce qu'elle a fait. D'autres pensent que leur place demeure aux côtés de la Horde.
Commandant Geya'rah : Et vous ? Envers qui êtes-vous loyale ?
Lilian Voss : Ceux envers qui je le suis depuis toujours - les Réprouvés. Être ramené à la Non-mort vous condamne à être hanté pour toujours par les fantômes de votre passé. Une main attentionnée peut offrir du confort malgré la douleur.
Commandant Geya'rah : Je ne vois pas de couronne sur votre tête. Êtes-vous la nouvelle reine qu'ils recherchent ?
Lilian Voss : Non. Je parle au nom de mon peuple, mais je ne les dirigerai pas. Une autre saura se montrer bien plus apte à cette tâche... Lorsque le moment sera venu.
Commandant Geya'rah : L'amour que vous avez pour votre peuple est aussi incandescent que celui que j'éprouve à l'égard des Mag'har. Je vous souhaite bonne chance, Lilian Voss.
Dialogue 2 : Version originale
Calia Menethil annonce à Jaina son départ de Kul Tiras car elle a reçu une lettre de Lilian Voss lui demandant de l'aide. Derek, qui avait été aidé par Calia lors de ses premiers pas dans la Non-mort, annonce à sa soeur qu'il lève les voiles de Kul Tiras également en compagnie de Calia.
Dialogue 2 : Traduction
Calia : Merci d'être venue, Jaina. Je voulais que vous deux sachiez... Que j'ai décidé de quitter Kul Tiras.
Jaina : Vous partez ? Pourquoi ?
Calia : J'ai reçu une lettre de Lilian Voss, une Réprouvée. Elle demande mon aide.
Calia : Les Réprouvés ont perdu leur reine. Pour un grand nombre d'entre eux, c'est la seconde fois qu'ils sont abandonnés. Ils se sentent à la dérive. Seuls.
Jaina : Mais Calia, rien de tout ceci n'est votre...
Calia : Ils sont mon peuple, Jaina. Mon père a tout donné pour Lordaeron. Je souhaite l'honorer, et prouver la valeur du nom avec lequel je suis né : Menethil.
Derek : Très bien. Quand partons-nous alors ?
Calia : Je ne peux pas vous demander de venir avec moi, Derek. Kul Tiras est votre foyer.
Derek : Je suis un Portvaillant, et je le serai toujours. Mais j'ai changé, et il est temps de voir où les flots me conduiront.
Jaina : Je comprends, même si vous allez tous les deux me manquer. Venez. Mère et Tandred ne me pardonneraient jamais si je vous laissais partir sans des adieux dignes de ce nom.
Dialogue 3 : Version originale
Lilian Voss, Calia Menethil et Derek Portvaillant se rencontrent finalement et conversent au sujet de l'avenir du leadership Réprouvé. Voss a également fait venir des Sentinelles Elfes de la nuit décidées à se rallier à la cause Réprouvée.
Dialogue 3 : Traduction
Lilian : Madame. Merci d'avoir accepté de me rencontrer. Je suis Lilian Voss.
Calia : Mademoiselle Voss. J'ai autrefois écouté les sermons de votre père. C'était... Il y a fort longtemps. Pardonnez-moi, je ne vous ai pas présenté mon compagnon. Voici le Seigneur Derek Portvaillant.
Lilian : Seigneur Portvaillant. Vous devez savoir que j'ai joué ma part dans les événements ayant conduit à votre Non-mort. Je... Regrette beaucoup de ce qui a pu se produire.
Lilian : Je ne savais pas... Au début. Lorsque j'ai su, j'aurais dû arrêter. Baine Sabot-de-sang a fait preuve du courage que je n'ai pas eu. Si je pouvais changer le passé, je le ferais.
Calia : Vous ne nous avez pas fait venir pour des excuses. Pourquoi avoir réclamé notre venue ?
Lilian : Ce champion est le témoin de votre bonté à l'égard du Seigneur Portvaillant. La façon dont vous l'avez aidé à passer outre son tourment. Malheureusement, ce n'est pas le seul à avoir souffert au cours de cette guerre.
Calia : Des sentinelles Elfes de la nuit ? Pourquoi êtes-vous... Par la Lumière !
Lilian : De nombreux ont péri à Teldrassil. Certains ont été relevés dans la rage et les ténèbres, retournés contre leur propre peuple. Eux aussi ont été abandonnés.
Derek : Calia, je sais la souffrance qu'ils endurent. Le désespoir. Vous devez faire quelque chose pour eux.
Calia : Nous le ferons, Derek. Ensemble.
Calia : Salutations. Je suis Calia Menethil de Lordaeron. Je ferai de mon mieux pour vous aider. Suivez-nous je vous prie.
Dialogue 4 : Version originale
Au cours de cette ultime et brève conversation, Lilian Voss semble s'adresser à nous, héros. Elle semble confiante quant à l'avenir se dessinant pour les Réprouvés avec Calia Menethil à leur tête.
Dialogue 4 : Traduction
Lilian : Cette rencontre s'est déroulée exactement comme je l'avais espéré. Je pense que Calia Menethil peut aider un grand nombre de ceux s'étant égarés.
Lilian : Nous nous reverrons bientôt. Il y a tant de travail à accomplir.