Pour permettre l'accès au raid sur le Palais des Nérub'ar à un maximum de joueuses et joueurs, Blizzard propose durant la Saison 1 de World of Warcraft : The War Within un bonus permettant d'augmenter la puissance de ceux-ci dans le raid culminant avec la rencontre avec la Reine Ansurek. Dans ce guide on vous explique ce qu'il faut savoir à propos du bonus Filaments tranchés !
Où trouver la quête The Finer Things et les Parures nérub'ar dans WoW ?
Depuis le mercredi 9 octobre 2024, un mois précisément après le déploiement officiel du Palais des Nérub'ar en guise de raid, il est possible d'obtenir la quête The Finer Things à l'entrée dudit raid. Il vous est alors demandé d'obtenir un total de 16 Parures nérub'ar à ramener à Anub'azal à l'entrée du raid pour obtenir quelques Kejs et un bonus très spécial : Filaments tranchés !
Les Parures nérub'ar peuvent être obtenues sur chaque boss du Palais des Nérub'ar sans exception, peu importe le mode de difficulté. Vous ne pouvez cependant en obtenir que 8 par semaine, ou un petit peu plus si vous avez du "retard" dans la progression de ce bonus, chaque iteration de cette quête nécessite donc deux semaines pour être terminée.
Comment fonctionne le bonus Filaments tranchés dans The War Within ?
Le fonctionnement du bonus Filaments tranchés est plutôt simple : à chaque fois que vous rendrez la quête The Finer Things, après avoir obtenu 16 Parures nérub'ar donc, vous obtiendrez une nouvelle iteration de ce bonus, chacune augmentent tous les dégâts que vous infligez et les soins que vous prodiguez de 2,25% dans tous les modes de difficulté du Palais des Nérub'ar (incluant le Mode Mythique). Ce bonus est évidemment permanent une fois que vous l'avez obtenu, il persiste après la mort et même si vous sortez du raid ou changez de difficulté.
Le bonus Filaments tranchés a vocation à pouvoir être amélioré un total de 8 fois à raison d'une fois toutes les deux semaines pour les joueuses et joueurs terminant la quête associée "dans les temps". Cela signifie qu'à terme vous disposerez d'un bonus de 18% aux dégâts infligés et aux soins prodigués dans tous les modes de difficulté du Palais des Nérub'ar... mais il faudra attendre la semaine du mercredi 22 janvier 2025 pour avoir droit au cumul maximum de ce bonus !
Ainsi, les Filaments tranchés ont vocation à permettre aux joueuses et joueurs de progresser sensiblement plus aisément dans le Palais des Nérub'ar au fil des semaines. La différence ne sera sans doute pas flagrante d'une semaine sur l'autre, mais nul doute que vous verrez la différence entre avant et après ce bonus à terme, et cela devrait permettre de rendre certains boss plus accessibles, notamment en Mode Mythique, sans forcément trop les trivialiser !